Recherche

Saïd Aouita et Hicham El Guerrouj ont leur station de métro à Londres

31 mars 2012 - 23h40 - Sport

Londres a décidé de renommer 361 stations de métro aux noms des plus grands athlètes de l’histoire des Olympiades à l’occasion des Jeux Olympiques 2012. Les athlètes marocains Saïd Aouita et Hicham El Guerrouj, y figurent aussi.

Saïd Aouita, champion olympique du 5000m en 1984, et Hicham El Guerrouj double champion olympique aux JO d’Athènes en 2004, se partagent les stations londoniennes avec les plus grands noms des Jeux Olympiques tels Jesse Owens, Michael Jordan et Mohamed Ali.

La capitale britannique qui accueillera les JO-2012 du 27 juillet au 12 août prochains, a également rebaptisé certaines de ses stations aux noms de sportifs devenus célèbres pour leurs défaites lors des Jeux.

La nouvelle carte du métro londonien a été réalisée par Alex Trickett, rédacteur en chef sportif de la BBC, et David Brooks, historien du sport. Ravis, ils expriment de la fierté quant au résultat final : "Il y a eu des des débats houleux et quelques changements tardifs, mais nous sommes heureux du résultat : des dizaines de nations et toutes les compétitions olympiques prévues en 2012 sont représentées."

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact