Saïd, converti au Christianisme, raconte

27 avril 2011 - 11h00 - France - Ecrit par : L.A

"D’une fois", nouveau roman de la journaliste française Béatrice Guelpa, raconte la vie de vingt personnes ayant pris la décision de se convertir à une "autre" religion. Parmi elles Saïd Oujibou, Marocain de 42 ans, converti au christianisme.

Saïd, comédien, se produit régulièrement à la salle des fêtes d’Ozoir-la-Ferrière en banlieue parisienne. Dans son one-man show, "Liberté Egalité Couscous", il raconte sa venue en France et sa conversion au christianisme accompagné d’une théière, d’un tajine et d’un couscoussier.

Arrivé à trois ans et demi dans les Vosges, Saïd, né musulman, bascule dans l’islam radical pendant son adolescence. Le jeune d’alors, originaire de Kénitra, idolâtre Khomeiny.

Sa conversion au christianisme, il la doit à des voisins français qui gardent régulièrement ses petits frères et sœurs. L’une de ses sœurs, influencée par ces mêmes voisins, se convertit au Christianisme. Ses parents chargent Saïd de la surveiller lors de ses sorties à l’Église.

Déstabilisé par ce qu’il y découvre, Saïd décide de lire la Bible. Bingo ! Depuis vingt ans maintenant Saïd Oujibou, Catholique convaincu, ne rêve plus que de partager ce que le Christianisme lui a apporté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Spectacle - Saïd Oujibou

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Cimetières au Maroc : entre abandon et insécurité

La gestion des cimetières pose problème au Maroc. Selon un rapport du ministère de l’Intérieur, les sites existants sont saturés ou en état de dégradation et les collectivités territoriales peinent à les réhabiliter et à identifier des terrains viables...

Le ramadan débutera jeudi en France

Le ramadan débutera officiellement le jeudi 23 mars en France, annonce le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz.

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2023 au Maroc

Les calculs astronomiques indiquent que la fête de l’Aïd al-Adha 2023 sera célébrée au Maroc cet été. Quelle date retenir ?

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

Le ramadan commence le lundi 11 mars 2024 en France

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera lundi 11 mars 2024 en France, a annoncé le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette date a été déterminée après observation scientifique et calcul astronomique.

Les Morchidates, des enseignantes de la religion et des militantes de l’égalité des sexes au Maroc

Bouchra el Korachi est l’une des centaines de « Morchidates » ou prédicatrices désignées par le ministère marocain des Affaires islamiques pour enseigner le Coran, la Charia et le « fiqh », la loi islamique, dans les différentes mosquées du royaume....

Un lycée français au Maroc accusé d’intolérance religieuse

Le lycée Lyautey est au cœur d’une polémique après que plusieurs médias marocains ont publié qu’une employée de l’établissement aurait été empêchée d’y accomplir la prière. La direction du centre éducatif dément cette rumeur qu’elle juge « inconcevable ».

Le Maroc débutera le ramadan le mardi 12 mars

Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.