Recherche

Saisie de plus de 7 tonnes de résine de cannabis dans les Landes

31 mai 2003 - 17h20 - Maroc

Quelque 7,385 tonnes de résine de cannabis ont été saisies mercredi par la brigade des douanes de Bayonne, lors du contrôle d’un camion frigorifique, sur l’autoroute A 63, au péage de Bénesse-Maremne, dans le département des Landes, a-t-on appris samedi auprès du ministère du Budget.

Le véhicule, immatriculé au Maroc, transportait plus de mille cartons de sardines congelées. La résine de cannabis, conditionnée dans des cartons de forme identique à ceux contenant les sardines, était dissimulée au milieu du chargement, selon la même source.

A l’issue de la procédure douanière, les deux chauffeurs, de nationalité marocaine, ont été remis au SRPJ de Bayonne qui se refusait à donner plus de renseignements samedi.

Dans un communiqué, le ministre délégué au Budget et à la réforme budgétaire Alain Lambert a "félicité" samedi "les services douaniers pour cette saisie "exceptionnelle", qui intervient une semaine après la saisie de plus de quatre tonnes de résine de cannabis dans le département de l’Hérault.

AFP

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact