Attentats de Paris : Salah Abdeslam et Mohamed Abrini au Maroc ?

11 décembre 2015 - 10h15 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Salah Abdeslam et Mohamed Abrini, deux des principaux suspects des attentats qui ont touché plusieurs quartiers de Paris, sont recherchés dans leur pays d’origine, le Maroc. Les autorités marocaines viennent de lancer un avis de recherche.

C’est du moins ce que croit savoir le journal le Soir, qui indique que la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) vient de lancer deux avis de recherche contre Salah Abdeslam et Mohamed Abrini. Les deux hommes sont activement recherchés par les services de sécurité belges et français pour leur implication présumée dans les attentats du 13 novembre dernier à Paris et à Saint-Denis.

Selon l’avis diffusé par la DGSN, rapporte la même source, il est demandé aux citoyens de transmettre toute information éventuelle concernant les deux individus.

La Belgique et le Maroc sont en étroite collaboration depuis une dizaine de jours suite à l’appel adressé par le roi Philippe de Belgique au roi Mohammed VI dans lequel il lui demandait l’aide du Maroc en matière d’affaires terroristes. Depuis cet appel, les deux ministres de l’Intérieur des deux pays s’étaient entretenus pour « la mise en oeuvre concrète et immédiate de cette demande ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Terrorisme - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Attentats terroristes à Paris - Salah Abdeslam - Mohamed Abrini

Aller plus loin

Un Belgo-marocain lié aux attentats de Paris arrêté au Maroc

Les autorités marocaines viennent d’annoncer l’arrestation ce lundi d’un Belgo-marocain lié aux attentats sanglants perpétrés en novembre dernier à Paris.

Mohamed Abdeslam « mes parents sont sous le choc »

Après plusieurs heures de garde à vue, le frère de deux des terroristes impliqués dans les attentats de Paris, a été libéré par la police Belge. Dans une déclaration à la...

Attentats de Paris et Bruxelles : Mohamed Abrini remis à la France par la Belgique

L’un des présumés auteurs des attentats de Paris et de Bruxelles, Mohamed Abrini, a été remis hier à la France par les autorités belges.

Mohamed Abrini : le viol des yézédies est un « projet de natalité »

Accusé d’avoir participé aux préparatifs des attentats du 13 novembre à Paris, Mohamed Abrini dit ne rien se reprocher et ne condamne pas non plus ces attaques. Le Marocain...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Coup de filet au Maroc contre une cellule terroriste planifiant des attaques

Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Il y a 13 ans, Imad Ibn Ziaten était assassiné par Mohamed Merah

Toulouse accueille ce mardi 11 mars l’hommage national aux victimes du terrorisme. Latifa Ibn Ziaten, dont le fils Imad a été assassiné par Mohamed Merah il y a treize ans, est une figure active de la lutte contre la radicalisation et de la promotion...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Un dangereux complot terroriste déjoué au Maroc

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a réussi à déjouer un plan terroriste dangereux visant le Maroc, commandité par un haut dirigeant de Daech dans la région du Sahel.