Samira Saïd, meilleure chanteuse arabe

1er août 2002 - 21h51 - Culture - Ecrit par :

Le prix de la meilleure chanteuse arabe a été décerné à la marocaine Samira Bensaid pour sa chanson Youm wara youm par le jury du festival Oscar de la chanson du vidéo-clip.

Le Prix a été décerné le 27 juillet à la chanteuse marocaine, à l’issue du Festival de Charm-e-Cheïkh Egypte).

Une nouvelle distinction vient s’ajouter à bien d’autres, en reconnaissance du mérite d’une artiste qui n’a de cesse de se remettre en question, d’innover, au grand service de la chanson arabe.

En témoigne cette nouvelle expérience qu’elle avait entamée avec Cheb Mami, faisant rencontrer deux genres et styles différents, à savoir le style qui est le sien et le Raï, lequel est fort prisé notamment chez les jeunes. Le Prix qu’elle vient de recevoir est une consécration de cette nouvelle aventure.

Installée en Egypte il y a maintenant 15 ans, Samira Bensaïd a réussi à en imposer dans les milieux d’Art et du spectacle non seulement caïrotes, où elle est très admirée, mais partout dans le monde arabe. Ce n’est pas un hasard si la chanteuse marocaine a chanté dans plusieurs dialectes, l’égyptien, le khaliji, une diversité linguistique qui lui a valu une réputation à l’échelle du monde arabe.

Malgré son agenda trop chargé au Moyen-Orient, Samira Bensaïd est restée fidèle à son pays natal qu’elle n’a jamais vraiment quitté. Entre un enregistrement et un tournage, elle trouve le temps de venir au pays. Son passage l’été dernier à Volubilis, dans le cadre du Festival des chants et danses méditerranéens, a été plus que réussi. Dire que, malgré l’éloignement, l’artiste reste très chuchotée par ses milliers de fans compatriotes.

Le Prix qu’elle vient de recevoir à Charm-e-Cheïkh doit être considéré comme une consécration nationale.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Samira Saïd

Ces articles devraient vous intéresser :

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

Divorce de la chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz

La chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz a annoncé son divorce. C’est sur son compte Instagram que la jeune femme a choisi de partager cette nouvelle personnelle avec ses fans.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.