Il n’y pas eu d’égorgement à Agadir, affirment les autorités (photos)

7 septembre 2017 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Y a t-il eu une scène d’égorgement à Agadir ou non ? oui si l’on regarde la vidéo publiée dès mardi sur les réseaux sociaux, non si l’on se fie à ce qu’affirment les autorités locales.

Sur la vidéo, on aperçoit un groupe d’une dizaine d’hommes autour d’un jeune à terre. L’un d’entre eux, visiblement dans un état second, lui assène plusieurs coups de couteau à la gorge et au thorax, alors qu’un autre tente de le faire bouger, sans y arriver. D’autres encore n’hésitent pas à fouiller les proches de la victime avant de s’en aller. On aperçoit enfin l’agresseur prendre la fuite à bord d’un scooter.

D’après une source au sein de la police citée par le site goud.ma, la scène se serait déroulée dans la nuit du 4 au 5 septembre, lors d’une bagarre qui a éclaté entre des jeunes ivres fêtant « Boujloud », rite amazigh célébré à l’occasion de l’Aïd Al-Adha.

Trois blessés ont ensuite été conduits à l’hôpital et aucun décès n’a été enregistré ce soir-là, soutient cette source, qui fait savoir également que la police s’est déplacée ce soir-là sur place.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Homicide - Photos - Aïd al-Adha 2024

Ces articles devraient vous intéresser :

Officiel : voici la date de l’Aïd al Adha au Maroc

La date de l’Aid al Adha au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être annoncée par le ministère des Habous et des affaires islamiques.

L’Aïd al-adha sera-t-il célébré cette année au Maroc ? Akhannouch répond

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a confirmé que l’Aïd Al-Adha aura bien lieu au Maroc cette année. S’exprimant devant la Chambre des représentants lors de la session mensuelle dédiée à la politique générale de l’Exécutif, il a déclaré : « La...

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024 au Maroc

Quelques jours après la célébration de l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, les musulmans sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Aïd Al-Adha : le Maroc a encore importé des bovins de l’étranger

En prévision de l’Aïd Al-Adha, prévu au Maroc vers le 29 juin prochain, le nombre d’importations d’ovins s’intensifie. Ainsi, quelque 19 500 ovins importés du Portugal sont arrivés au port de Jorf Lasfar, dans la région d’El Jadida.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

La date de l’Aid al adha en France est connue

La date de la fête de l’Aïd al Adha en France est désormais connue. Elle vient d’être dévoilée par le Conseil Théologique Musulman de France (CTMF).

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2023 au Maroc

Les calculs astronomiques indiquent que la fête de l’Aïd al-Adha 2023 sera célébrée au Maroc cet été. Quelle date retenir ?

Très cher Aid al adha pour les Marocains

L’augmentation continue du prix de la viande au Maroc affecte le coût du sacrifice de l’Aïd Al-Adha pour de nombreux ménages marocains.

Aïd Al Adha au Maroc : cheptel en baisse, prix en hausse

Alors que l’Aïd Al Adha approche, le ministère de l’Agriculture se prépare à faire face à une possible augmentation des prix des moutons au Maroc. L’offre en ovins et caprins destinés à l’abattage est estimée à 5,6 millions de têtes, un chiffre...

Aïd al Adha au Maroc : l’appel à l’annulation monte sur les réseaux sociaux

Alors que certains Marocains appellent à l’annulation de la célébration de l’Aïd al-Adha sur les réseaux sociaux, d’autres tiennent au respect de cette tradition religieuse.