Arrestation de 155 SDF et 38 malades mentaux à Marrakech

15 septembre 2017 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La police de Marrakech continue de concentrer ses efforts sur la délinquance dans la ville en arrêtant en moins de 10 jours plusieurs centaines de personnes.

Dans le détail, 595 suspects qui faisaient l’objet d’avis de recherche au niveau national ont été interpellés pour divers délits et crimes, nous apprend un communiqué relayé par le journal Aujourd’hui le Maroc.

Durant cette période, 30 individus ont été arrêtés en possession de couteaux et d’autres armes blanches, tandis que l’identité de 5.108 personnes a été contrôlée par les services de police.

Le communiqué fait savoir également que 155 SDF ont été appréhendés avant d’être conduits vers des centres sociaux et 38 malades mentaux ont été mis à disposition de l’hôpital psychiatrique de la ville.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Police marocaine

Aller plus loin

Maroc/vague de froid : plus de 7.000 SDF pris en charge en trois mois

Un peu plus de 7.000 personnes sans-abri ont été prises en charge par les autorités depuis le 29 novembre dernier, annonce le ministère de l’Intérieur dans un communiqué, qui...

Les mineurs « SDF » marocains errant à Paris vont être pris en charge par le Maroc (vidéo)

Le consulat du Maroc à Paris a enfin décidé de réagir affirmant être disposé à aider les autorités françaises à prendre en charge et s’occuper des mineurs supposés d’origine...

Ytto, SDF, handicapée et bientôt à l’université aux Etats-Unis (vidéo)

Ytto n’a jamais abandonné son rêve, celui de faire de longues études et d’aller dans une université prestigieuse. C’est désormais le cas pour elle et Dieu sait qu’elle a eu...

Non, Loubna Abidar n’est pas SDF et ne dort pas dans le métro parisien

Contrairement aux rumeurs qui courent depuis quelques jours sur les réseaux sociaux et sur certains sites électroniques marocains, la comédienne marocaine Loubna Abidar n’est...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...