Semaine commerciale du Maroc en Algérie

13 octobre 2003 - 07h34 - Monde - Ecrit par :

Le Maroc organise, du 14 au 22 octobre à Alger, une semaine économique et commerciale à laquelle prendront part plus d’une vingtaine d’entreprises marocaines, représentant la quasi-totalité des secteurs d’activités.

La semaine commerciale et économique du Maroc en Algérie se tiendra en marge de la foire de la production nationale qui verra la participation de nombreux autres pays et qui se veut être un carrefour d’échanges et de promotion entre les entreprises notamment maghrébines, arabes et africaines.

Selon les organisateurs et les participants marocains, la semaine du Maroc en Algérie représente « une grande opportunité pour satisfaire les attentes des opérateurs économiques maghrébins, soucieux de relever les défis imposés par la mondialisation en privilégiant les synergies susceptibles d’asseoir et de consolider la complémentarité entre les économies de la région ».

Pour les participants marocains, la complémentarité entre les pays du Maghreb est nécessaire au décollage des économies de la région et est à même de les doter des moyens qui leur permettront de traiter en tant qu’un seul ensemble avec l’Union européenne et d’autres groupements économiques.

Le Jeune Indépendant ( Quotidien-Algérie) - 13 octobre 2003

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Politique économique

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains paieront plus cher la bonbonne de gaz

Comme décidé par le gouvernement, le prix de la bonbonne de gaz va augmenter dès l’année prochaine. Celle-ci devrait se poursuivre les années suivantes.