Des services immobiliers de luxe au Maroc

26 juillet 2007 - 03h29 - Economie - Ecrit par : L.A

Sa mission : relier les plus grandes compagnies immobilières privées à la clientèle la plus prestigieuse au monde. Bien sûr, il ne s’agit pas d’un novice en la matière, puisque Sotheby’s International Reality fournit ce genre de services depuis 1976.

D’ailleurs, pour étendre son réseau de franchisés dans le monde, ce dernier vient d’ouvrir au Maroc deux bureaux, et, pas n’importe où ! Le premier au sein de l’hôtel Hyatt Regency Casablanca, le second à l’hôtel Mövenpick de Tanger. Et c’est Preben Vestdam, DG de Morroco Sotheby’s International Reality accompagné d’autres VIP qui a assisté à l’ouverture des nouveaux bureaux le 19 juillet à Casablanca.

Par la même occasion, cet événement a marqué une étape importante pour le Qatar, propriétaire de cette nouvelle compagnie de courtage immobilier avec le partenariat entre Qatari Diar et NorthCourse, qui a à son actif plus de 30 ans d’expérience dans le conseil immobilier de loisirs. Ce dernier est une filiale de Wyndham Worldwide Corporation, une des plus grandes compagnies de l’hospitalité du monde. Ainsi, Sotheby’s va non seulement proposer les propriétés de luxe de la station touristique Al-Houara à Tanger (www.leconomiste.com), mais en plus son offre comprendra également les propriétés de luxe des filiales internationales de Sotheby’s à travers le monde. Pour Nasser H. al-Ansari, PDG de Qatari Diar, la société qui s’occupe du projet Al-Houara, « l’affiliation avec Sotheby’s International Reality nous aidera à attirer les acheteurs qualifiés vers notre immense projet touristique ».

Ce dernier s’estime fier que sa société soit la seule au Maroc qui soit capable d’offrir les prestigieux services du réseau international. Il faut préciser que les affiliations dans le système du groupe sont accordées seulement aux courtages et aux individus ayant des qualifications strictes. Ainsi, les franchises filiales du groupe répondant aux normes bénéficient par la suite d’un partenariat avec la maison des ventes aux enchères Sotheby’s Auction House, fondée en 1744. Le choix du Maroc obéit à la stratégie du groupe, consistant à étendre son réseau. « Notre expansion au Maroc s’inscrit dans le cadre de notre engagement pour offrir un accès à notre réseau de prestations immobilières exclusives dans le monde », a déclaré Michael R. Good, PDG du groupe. Celui-ci trouve que la région de l’Afrique du Nord est un marché immobilier intéressant et émergent.

Carte de visite

Sotheby’s International Reality a été fondée en 1976 afin de fournir aux agences immobilières indépendantes un puissant programme de vente et de référence pour des produits de luxe. En février 2004, Realogy Corporation, le plus grand franchiseur immobilier du monde, entreprenait une alliance stratégique à long terme avec Sotheby’s Holding. Cet accord donnait l’autorisation d’utiliser le nom Sotheby’s International Reality et le développement de plusieurs franchises par le groupe. Ce dernier soutient ses filiales avec plusieurs ressources de développement opérationnelles de vente, recrutement, d’éducation et des affaires.

L’Economiste - Sara Badi

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Implantation

Ces articles devraient vous intéresser :

Marocains, n’oubliez pas de déclarer les revenus fonciers

Le dépôt de la déclaration de revenus fonciers soumis à l’impôt sur le revenu (IR) et le paiement dudit impôt, doivent être effectués au plus tard le 29 février, a prévenu la Direction générale des impôts (DGI).

Maroc : les démolitions sur les plages sont elles légales ?

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a été interpellé par Abdellah Bouanou, président du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), sur le respect de la loi dans le processus de démolition de plusieurs résidences...

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Maroc : de bonnes perspectives pour le marché de l’occasion

Le projet de loi de finances (PLF) 2023 annonce une hausse de 33,36 % des recettes de droits de mutation (biens immobiliers, automobiles, etc.). Les perspectives semblent prometteuses pour le marché de l’occasion.

5 000 Marocains deviennent propriétaires grâce à l’aide du gouvernement

Sur les 54 000 demandes d’aide au logement enregistrées sur la plateforme dédiée à cet effet, 5 000 ont été déjà acceptées, a annoncé Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Habitat.

Maroc : où en est l’aide au logement ?

Des discussions sont en cours entre les parties prenantes pour finaliser le décret relatif à l’aide directe au logement en vue de sa présentation au Conseil de gouvernement dans les prochains jours.

Promoteurs immobiliers au Maroc : le fisc lance une opération coup de poing

La Direction générale des impôts (DGI) va lancer prochainement une vaste opération de contrôle et d’inspection visant les grandes entreprises et notamment les promoteurs immobiliers ayant eu recours à des pratiques frauduleuses pour bénéficier...

Immobilier au Maroc : les MRE en première ligne

L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.

Terres soulaliyates : mise en garde du ministère de l’Intérieur

La légalisation des signatures portant sur des transferts de propriété de terres soulaliyates est « illégale » et peut donner lieu à des poursuites judiciaires, a rappelé le ministère de l’Intérieur aux présidents des collectivités territoriales.

Des influenceurs marocains impliqués dans des achats immobiliers illégaux à l’étranger

L’Office des changes a découvert que des influenceurs et créateurs de contenu sur Internet ont des propriétés non déclarées à l’étranger et violent les textes régissant le change.