La multinationale Simon ouvre une nouvelle usine au Maroc

16 janvier 2008 - 19h13 - Espagne - Ecrit par : L.A

La multinationale catalane "Simon" spécialisée dans la fabrication du matériel électrique a décidé d’ouvrir une nouvelle usine au Maroc pour un investissement de deux millions d’euros.

La nouvelle usine de Simon vient s’ajouter à celle de Tanger opérationnelle depuis deux ans et qui s’étend sur une superficie de 30.000 m2 et dont l’extension est prévue prochainement. La nouvelle usine "Simon" devra être opérationnelle l’été prochain et l’ouverture d’une troisième usine au Maroc est à l’étude.

Avec sa nouvelle unité de production au Maroc, "Simon" doublera la main d’oeuvre employée localement pour atteindre 200 personnes. L’usine se spécialisera dans la fabrication des interrupteurs et les luminaires et réalisera le montage manuel de séries limitées destinées au marché espagnol.

La multinationale catalane a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de plus de 340 millions d’euros, en hausse de 12 pc par rapport à 2006 et ce grâce à sa production internationale qui a contribué à hauteur de 25 pc dans ce chiffre d’affaires. "Simon" a décidé de s’étendre davantage sur le plan international en procédant à l’ouverture à partir de 2008 de plusieurs nouvelles usines au Maroc, en Inde, en Russie et en Italie qui s’ajouteront à ses unités de productions déjà existantes en Chine, en Turquie, en Pologne, au Mexique et en Argentine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Investissement - Implantation - Tanger - Energie

Ces articles devraient vous intéresser :

SDX Energy fait une nouvelle découverte de gaz au Maroc

SDX Energy, l’explorateur gazier britannique qui exploite des gisements de gaz naturel dans le bassin du Gharb au Maroc, annonce avoir fait deux découvertes provenant des puits SAK-1 et KSR-20, récemment achevés. Ces découvertes ouvrent la voie à...

Transition énergétique : le Maroc sur la bonne voie

Dans un contexte difficile marqué par la crise énergétique et la flambée des prix, le Maroc est passé à la vitesse supérieure sur son chantier de la transition énergétique. Grâce à sa politique axée sur l’investissement privé dans le secteur, le...

Tournages de films au Maroc : chiffre d’affaires record pour le CCM en 2022

Très sollicité pour les tournages étrangers, le Maroc devrait renouer avec les bénéfices cette année. De nombreuses productions annulées en raison de la crise sanitaire et des mesures restrictives, sont de retour, selon le centre cinématographique...

Le Maroc facilite la vie aux investisseurs

À compter de l’année prochaine, le nombre de documents requis pour le traitement des dossiers d’investissement au Maroc sera réduit de près de la moitié.

Maroc : l’hydrogène vert pour atteindre l’autosuffisance alimentaire

La production de l’hydrogène vert dans la région de Dakhla et son utilisation pour le dessalement de l’eau de mer, permettront au Maroc d’atteindre l’autosuffisance alimentaire. C’est ce que révèle une étude menée par des chercheurs marocains.

Le Maroc veut augmenter la part d’investissements des MRE

Au Maroc, la part d’investissement privé provenant des Marocains du monde reste faible. Seulement 10 % des transferts des MRE y sont consacrés. Un dispositif incitatif se met en place pour mieux mobiliser les investissements de cette communauté.

Le groupe marocain OCP vise haut les quatre prochaines années

Après le succès de son premier programme d’investissement – la capacité de production d’engrais a triplé en 10 ans-, le groupe marocain OCP a préparé un nouveau programme d’investissement vert dont la mise en œuvre permettra d’atteindre la neutralité...

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Du nouveau pour l’usine géante de batteries au Maroc

Le gouvernement marocain vient de signer un mémorandum d’entente avec le groupe sino-européen Gotion High-Tech pour la réalisation d’un projet de mise en place d’un écosystème industriel de production de batteries pour véhicules électriques et de...

Investissements massifs au Maroc, 76,7 milliards de dirhams, 20 000 emplois

La Commission nationale des investissements a donné son aval à une série de 21 projets. L’investissement global de ces projets s’élève à 76,7 milliards de dirhams, l’équivalent de 6,98 milliards d’euros, selon un communiqué officiel du gouvernement.