Après l’accident de Sofian Kiyine, bientôt une formation spécifique au profit des joueurs

1er avril 2023 - 18h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Suite au terrible accident dont a été victime le milieu de terrain international marocain Sofian Kiyine, 25 ans, à Flémalle, dans la province de Liège, des voix s’élèvent pour appeler à l’organisation d’une formation spécifique au profit des joueurs comme c’est le cas en Angleterre.

Régissant à l’accident spectaculaire impliquant le milieu offensif de l’OH Louvain, Benoit Godart, porte-parole de l’Institut belge pour la sécurité routière (Vias), fait constater que les accidents et excès de vitesse chez les footballeurs pros sont trop nombreux. Fort de ce constat, il recommande, dans une déclaration à La Dernière Heure, aux clubs d’apprendre à leurs joueurs comment se comporter dans la circulation routière. « On ne peut pas mettre des bolides dans les mains de ces jeunes sans les avertir des dangers, sans les préparer. Les clubs ont tout à y gagner, puisqu’il en va de leur image et de la santé de leurs joueurs. C’est d’ailleurs ce qui est fait en Angleterre, où une formation spécifique leur est prodiguée avant de leur remettre les clés. » L’institut Vias aura des discussions avec la Pro League à ce sujet.

À lire : Victime d’un accident spectaculaire, Sofian Kiyine hors de danger

Jeudi, alors qu’il circulait à vive allure le long des quais de Meuse, à hauteur de Flémalle dans le sens Liège vers Flémalle, Sofian Kiyine a violemment heurté un rond-point avant d’être éjecté à plusieurs mètres et de traverser le mur du hall omnisports Louis Melin, situé à l’entrée de la commune de Flémalle, au croisement du quai Destrée et de la rue du Passeur d’eau. Blessé, le milieu offensif à l’OH Louvain a été transporté à l’hôpital par les pompiers de Liège. « Ses jours ne seraient pas en danger. » Vendredi, son club assure que son état est désormais stable. Le joueur de 25 ans souffre de fractures multiples.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Liège - Accident - Sofiane Kiyine

Aller plus loin

Un footballeur professionnel belge échappe à la mort au Maroc

Le joueur belgo-camerounais de Charleroi Jackson Tchatchoua a été victime d’un accident de la route au Maroc, qui aurait pu lui coûter la vie. S’estimant « chanceux » et «...

Accident de Sofian Kiyine : le parquet réagit

Le joueur de football Sofian Kiyine, qui a percuté un rond-point avant de s’envoler sur plusieurs mètres et d’atterrir dans un hall omnisports à Flémalle (province de Liège),...

Sofian Kiyine : un retour au jeu après un accident spectaculaire

Le footballeur Sofian Kiyine s’apprête à retrouver son club, l’Oud-Heverlee Louvain (OHL), quelques semaines après un accident spectaculaire survenu à Flémalle.

Victime d’un accident spectaculaire, Sofian Kiyine hors de danger

Le milieu de terrain international marocain, Sofian Kiyine, évoluant dans le club belge d’OH Louvain, a été victime d’un terrible accident de la route en Belgique. Selon un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a réalisé des prestations remarquées avec l’équipe du Maroc durant la coupe du monde. Mais avec son club, le PSG, le rendement diffère et inquiète.

Christophe Galtier attend beaucoup plus d’Achraf Hakimi

L’entraineur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a salué les belles performances de l’international marocain Achraf Hakimi durant la coupe du monde Qatar 2022. Il dit être également satisfait de sa première partie de saison avec les Parisiens.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Le patron de Google, Sundar Pichai, félicite le Maroc après sa qualification

Les messages de félicitations continuent après la qualification historique du Maroc en demi-finale du Mondial. Le PDG de Google, Sundar Pichai, a également salué cet exploit des Lions de l’Atlas.

La Fiorentina prend une décision pour Sofyan Amrabat

La Fiorentina a pris une décision importante concernant l’avenir de l’international marocain Sofyan Amrabat courtisé par plusieurs clubs comme Liverpool et de Tottenham.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été prochain.

Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il veut encore accomplir

Malgré son parcours footballistique déjà bien rempli, le latéral droit marocain Achraf Hakimi n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Il dévoile le rêve qu’il entend encore accomplir.

Noussair Mazraoui bientôt au Real Madrid ?

En quête d’un arrière-droit pour renforcer sa défense, le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est récemment plaint du manque de temps de jeu au Bayern Munich.

Coupe du monde au Qatar : Walid Regragui parle des chances du Maroc

Le sélectionneur Walid Regragui, s’est exprimé sur sa récente nomination à la tête des Lions de l’Atlas et les chances du Maroc au Mondial, estimant que le royaume dispose d’ « une équipe qui peut poser des problèmes à n’importe quel adversaire ».