Sofiane Boufal rejoint Celta Vigo

21 juillet 2018 - 11h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Nouveau challenge pour l’international marocain Sofiane Boufal qui vient de quitter le club anglais de Southampton pour la Liga espagnole et le club de Celta Vigo.

La venue du joueur marocain s’est faite sous forme de prêt avec une option d’achat, confirme le Celta Vigo dans un communiqué publié hier soir. « Une fois les examens médicaux réalisés, Boufal rejoint en prêt le RC Celta pour une saison avec une option d’achat », écrit le club.

Né à Paris en 1993, l’international marocain a fait ses débuts à Angers en deuxième division avant de rejoindre Lille (Losc) en 2014 où son talent a explosé avec une quinzaine de buts marqués en cinquante matchs.

Après avoir longtemps hésité entre la France et le Maroc, il opte finalement pour les Lions de l’Atlas sous les conseils de Hervé Renard, ancien entraîneur du Losc. Son manque de temps de jeu à Southampton l’a éloigné des matchs internationaux et n’a pas été appelé pour la Coupe du monde avec le Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Sofiane Boufal

Aller plus loin

Sofiane Boufal à Southampton pour 20 millions d’euros

Après plusieurs semaines de rumeurs, de transferts ratés et d’annonces, le joueur franco-marocain Sofiane Boufal rejoint le club anglais de Southampton.

Le Real Betis veut s’offrir Sofiane Boufal

Le Real Betis est intéressé par Sofiane Boufal. Le club espagnol tient à avoir l’ailier marocain dans son effectif au prochain mercato d’été.

Les très beaux buts de Ziyech et Boufal ce weekend (vidéos)

Les deux internationaux marocains Hakim Ziyech et Sofiane Boufal se sont une nouvelle fois illustrés dans leur championnat respectif en marquant deux somptueux buts.

Le meilleur but de la Premier League est signé Sofiane Boufal (vidéo)

Très belle prouesse de la part du joueur marocain Sofiane Boufal, qui vient de remporter le trophée du meilleur but inscrit en Premier League avec son club, Southampton, lors de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

PSG - Clermont : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a reçu un accueil mitigé de la part de la presse sportive suite au match de samedi contre Clermont-Ferrand, dernier rendez-vous d’une saison houleuse pour le PSG.

Adil Rami s’en prend violemment au gardien argentin

Pour le joueur français d’origine marocaine, Adil Rami, le meilleur gardien de la coupe du monde 2022 devrait être Yassine Bounou.

Hakim Ziyech se relance en Turquie

Le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech est en passe de rejoindre l’effectif de Galatasaray. Jeudi, il a réussi sa visite médicale, une étape cruciale pour sa signature.

Liverpool ne lâche pas l’option Sofyan Amrabat

Après une tentative de le recruter lors du mercato hivernal, Liverpool revient à la charge pour le milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat, l’une des révélations de la coupe du monde au Qatar avec le Maroc.

Hafid Derradji accuse la CAF de corruption à cause du Maroc

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, affirme que la Confédération africaine de football (CAF) a attribué l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 au Maroc et n’hésite pas à accuser l’organisation de...

L’Inter Milan mise gros pour Yassine Bounou

L’international marocain Yassine Bounou, auteur d’une prestation remarquable lors du Mondial 2022, serait dans le viseur de l’Inter Milan, qui voudrait le recruter en cas du départ cet hiver de son actuel gardien André Onana.

Voici le salaire proposé par Leeds à Azzedine Ounahi

Leeds est en pole position pour recruter Azzedine Ounahi lors du mercato de janvier. Le club anglais a fait une offre à l’international marocain dont le contrat avec Angers SCO court jusqu’en juin 2026. Va-t-il refuser ce salaire ?