Soirée de lancement du ’Riad’ du Club MED à Marrakech

1er octobre 2004 - 07h32 - Economie - Ecrit par :

L’ouverture d’un Riad au coeur du village "La Palmeraie" du Club MED à Marrakech, a été célébrée par une grande soirée de lancement à Bruxelles, à laquelle ont assisté près d’un millier de personnes, accueillies dans une ambiance typiquement marocaine.

La soirée, organisée par le Club MED conjointement avec la délégation de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) à Bruxelles, a revêtu un éclat particulier. Les dirigeants du Club ont insisté, à cette occasion, sur les attraits particuliers de la cité ocre. Le Club, ont-ils assuré, est déterminé à faire du Maroc l’une de ses principales destinations touristiques en 2004.

Concept inédit dans l’offre du Club MED, le Riad de La Palmeraie propose 60 chambres haut de gamme au coeur du deuxième village du Club à Marrakech, aux côtés du village de la Médina, entièrement rénové, Place Jamaa El-Fna.

Parallèlement à cette soirée qui s’inscrit dans la perspective de promotion de la destination Maroc en Belgique, le Club a lancé à Bruxelles une campagne visuelle d’habillage d’abris de bus, aux couleurs et aux motifs touristiques du Maroc.

Dans son ensemble, le marché du Benelux (Pays-Bas, Belgique et Luxembourg) est le quatrième en importance pour le Maroc avec près de 200.000 touristes qui visitent le Royaume chaque année.

Au cours des sept premiers mois de 2004, quelque 110.000 touristes belges et néerlandais ont visité le Royaume, marquant une progression de 12 pour cent par rapport à la même période de l’année écoulée.

Pour le seul mois de juillet dernier, cette progression a été de 55 pc pour le marché belge et 12 pc pour celui des Pays-Bas, selon des statistiques de la représentation de l’ONMT pour le Benelux.

Les perspectives pour l’arrière saison (automne et hiver) se présentent sous de bons auspices, les voyagistes belges et néerlandais proposant actuellement le Maroc parmi les destinations leader sur le marché aux côtés de la Turquie, l’Egypte et la Tunisie, selon la même source.

Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Promotion - Club Med

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Maroc : l’embellie du tourisme profite peu à l’hôtellerie

Alors que de nombreux touristes sont arrivés au Maroc cet été, l’hôtellerie a peu profité de l’embellie du tourisme. Les performances d’avant crise Covid-19 n’ont pas été atteintes.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.