Soundos El Ahmadi écartée d’un film en raison de sa grossesse

6 juin 2022 - 09h40 - Monde - Ecrit par : G.A

Alors qu’elle se faisait une joie d’incarner au cinéma le rôle d’un entraineur de football pour adolescentes, l’actrice d’origine marocaine Soundos El Ahmadi devra renoncer à ce rêve. Elle a été écartée par la production, après avoir annoncé sa grossesse.

Soundos El Ahmadi a dénoncé sur Instagram, une discrimination entretenue par les producteurs du film pour adolescents « Lioness », dans lequel elle avait le premier rôle, celui d’un entraîneur de football pour jeunes. Mais pour les producteurs, le tournage du film se fera à un moment où la grossesse d’El Ahmadi sera très avancée, l’empêchant de jouer convenablement le rôle d’entraîneur.

À lire : Le film polémique, où Nisrine Erradi est l’héroïne, a été censuré

L’actrice balaie d’un revers de la main les excuses avancées par la maison de production et accuse ces membres de discrimination liée à la grossesse. « J’hésitais à partager cela avec vous. Mais j’ai finalement décidé de de le faire. Je veux aussi avertir les actrices de cette industrie du piège qui les guette », a déclaré El Ahmadi sur Instagram. « Le rôle était parfait pour moi. Le film parle d’amitié et d’autonomisation. C’est en voulant être honnête que j’ai parlé de mon état. Maintenant, ils ne veulent plus de moi ».

À lire : Une équipe de l’émission Salvados expulsée du Maroc

Âgée de 40 ans, Soundos El Ahmadi attend son deuxième enfant. Elle est déjà mère d’une fille de sept ans. « Quand les hommes disent qu’ils vont être pères, ils sont félicités et si on dit qu’on va être mère, on est puni. Et puis on se demande pourquoi les femmes comme moi hésitent à partager ou même à cacher des nouvelles aussi positives », confie l’actrice qui qualifie les raisons avancées par la maison de production, de « conneries » de baby news. « Vous m’avez brisé le cœur à une étape de ma vie qui était censée être belle et positive. »

À lire : « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu » fait face à des accusations de racisme

La maison de production regrette la polémique et parle de mauvaise communication. « Il est vrai que Soundos a été sollicitée pour incarner le rôle d’un entraîneur. Mais pour des raisons artistiques, nous avons préféré auditionner d’autres actrices pour ce rôle. En tant qu’entraîneur de football junior, cela serait très risqué pour elle-même, son bébé et pour la production du film », ont-ils déclaré dans un communiqué de presse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Pays-Bas - Instragram

Aller plus loin

Racisme dans le cinéma français : Leïla Bekhti écartée d’un film pour ses origines

Faire ses débuts dans le monde impitoyable du cinéma reste une épreuve de force, une mission difficile. Pour ceux et celles qui sont d’origine étrangère, cela reste encore plus...

Une équipe de l’émission Salvados expulsée du Maroc

L’équipe de l’émission Salvados qui préparait un reportage sur les 28 victimes de l’inondation survenue en février dernier dans un atelier de textile illégal à Tanger, a été...

Jamel Debbouze va adapter au cinéma l’histoire vraie d’Ahmed Boughéra El Ouafi

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze vient d’acquérir les droits d’adaptation au cinéma de la BD « L’Or d’El ouafi ». Celui-ci raconte l’incroyable histoire d’Ahmed...

« Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu » fait face à des accusations de racisme

À quelques jours de la sortie du troisième opus du film « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu », la promotion du film reste perturbée par les soucis d’Ary Abittan devant la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les avertissements de la DGI aux influenceurs

Les influenceurs marocains sont sommés par la Direction générale des impôts (DGI) de déclarer leurs revenus et de payer leurs impôts. Ils ont reçu des lettres de relance, certainement le dernier avertissement avant la phase de répression.

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.

Un message de Basma Boussil sur Instagram inquiète

La chanteuse marocaine Basma Boussil a publié cette semaine un message sur Instagram qui a inquiété de nombreux fans.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Nicole Kidman dans l’adaptation du livre « Chanson douce » de Leïla Slimani

Un thriller basé sur le roman de l’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani, intitulé La nounou parfaite (chanson douce, titre original) devrait être produit par l’actrice et réalisatrice australo-américaine Nicole Kidman. HBO développera La nounou...

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Une série documentaire sur Alexandre le Grand en tournage au Maroc

La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.

Saïd Taghmaoui rejoint le casting de « The Family Plan »

L’acteur français d’origine marocaine Saïd Taghmaoui jouera l’un des principaux rôles dans le film « The Family Plan », une comédie d’action produite par Apple TV.