Sport et Ramadan : le cas de Ziyech et de Mazraoui

6 mai 2019 - 11h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Respect des obligations du ramadan et football à très haut niveau ! Tel est le résumé de ce qui semble de loin s’apparenter à un défi. Alors que des matchs d’une très grande importance les attendent durant ce mois de Ramadan, avec leur équipe de l’Ajax, Hakim Ziyech Et Noussair Mazraoui, tous deux, ont décidé de jeûner malgré tout.

L’Ajax Amsterdam vient de remporter la Coupe des Pays-Bas en battant Willem II sur un score de 4 à 0. Bien que n’ayant pas marqué, les deux Marocains Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui ont tous deux été les auteurs de passes décisives pour, respectivement, le deuxième et le quatrième but. C’est dire que l’Ajax compte sur un bon rendement de la part des internationaux marocains.

Par contre selon le média britannique Mirror, ni Hakim Ziyech ni Noussair Mazraoui ne dérogeront au jeûne durant ce mois de ramadan. Alors même que l’Ajax est dans la course pour remporter et le championnat néerlandais et la Ligue des Champions.

A savoir que la demi-finale retour de la Champion’s League est prévue le 8 mai prochain à Amsterdam et que lors de l’aller, l’Ajax a réussi à s’imposer 1 à 0 alors même que Tottenham jouait à domicile. Sans oublier que s’ils vont en finale, celle-ci également se déroulera pendant le ramadan, le 1er juin pour être précis.

Quant à l’Eredevisie, l’Ajax devra affronter Utrecht (le 12 mai) et de Graafschap (le 15 mai) et, pour espérer remporter le sacre, gagner ces deux matchs est nécessaire tout en comptant sur un échec du PSV. Les deux matchs se dérouleront comme on le voit en plein ramadan…

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Amsterdam - Ramadan 2024 - Hakim Ziyech - Noussair Mazraoui

Aller plus loin

Mazraoui évoque la difficulté pour choisir une nationalité sportive

Réagissant au choix fait par Mohammed Ihattaren pour les Pays-Bas, l’international maroco-néerlandais, Noussair Mazraoui, rappelle la difficulté des joueurs bi-nationaux d’opter...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, avant de prendre son envol pour Dortmund, a remporté samedi une victoire serrée contre le FC Nantes avec un score de 2-1 lors de la 15ᵉ journée de Ligue 1. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation du Marocain...

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj signe à Genk

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj va poursuivre la saison à Genk, avec lequel il a finalement conclu un accord. Un contrat de quatre ans a été signé ce mercredi.

OM - Panathinaïkos : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

Le match retour entre l’Olympique de Marseille et le Panathinaïkos était une occasion en or pour les joueurs de l’OM de se montrer sous leur meilleur jour. L’OM, malheureux vaincu au match aller (1-0), avait une revanche à prendre. Mais après une lutte...

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

Aïd al-Fitr au Maroc : jour de congé supplémentaire

Le gouvernement marocain a pris une mesure exceptionnelle en décidant d’accorder un jour de congé supplémentaire aux fonctionnaires de l’État à l’occasion de la fête de l’Aïd al-Fitr, qui devrait avoir lieu au Maroc le samedi 22 avril prochain.

À Rabat, la fille du roi Pélé séduit par sa maîtrise de l’arabe

Kelly Cristina Nascimento, fille de la légende du football Pélé, est une amoureuse du Maroc, un pays qu’elle considère toujours comme l’un de ses endroits préférés dans le monde. Actuellement en séjour dans le royaume, elle en a profité pour apprendre...

Adel Taarabt « J’ai vendu la Ferrari ... »

L’international marocain Adel Taarabt, milieu de terrain du club émirati Al Nasr SC revient sur son passage à Benfica qui l’a marqué à vie.