Suède : Le Toursime marocain à l’honneur

14 avril 2004 - 10h50 - Maroc - Ecrit par :

Dans le cadre de la promotion touristique du Maroc en Suède, l’ambassadeur de S.M. le Roi en Suède, Farida Jaïdi, a effectué une visite de travail à Goteborg, deuxième grande ville de Suède, où elle a assisté à la cérémonie d’ouverture de la Foire internationale du tourisme et a inauguré le stand du Maroc.

En marge de cette visite, l’ambassadeur a eu des rencontres avec le président de la Chambre de commerce de la région de Goteborg et avec le Maire de la vile au cours desquelles il a été procédé à l’examen de diverses questions à caractère économique et social.

Examen de diverses questions

Mme l’Ambassadeur a, également, reçu dans les locaux de l’association culturelle marocaine de Goteborg les membres de la communauté marocaine.
Au cours de cette rencontre, il a été procédé à l’examen de diverses questions à caractère consulaire et social qui suscitent l’intérêt des membres de la communauté.
A cette occasion, Mme l’ambassadeur a fait un exposé sur l’évolution considérable du statut social de la femme marocaine grâce à l’adoption du nouveau code de la famille.

Elle a, ensuite, sensibilisé la communauté marocaine sur le séisme qu’a connu la ville d’Al-Hoceïma et les a remerciés pour leur preuve de solidarité.
Par ailleurs, et en coordination avec le consulat honoraire de Goteborg, Mme l’ambassadeur a tenu une conférence au département de la langue et de la littérature française à l’Université de Goteborg (Landvetter), durant laquelle, elle a évoqué l’évolution de la position sociale de la femme marocaine et son rôle dans le développement socio-économique du pays.

Le professeur Mohamed Bekouchi qui a été également invité par l’université précitée a participé à cette conférence par une intervention sur le thème de l’émigration.

L’ambassadeur a, par ailleurs, rencontré Claes Helgesson président de l’Association des ingénieurs sans frontières.

Le Matin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Suède - Farida Jaïdi

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.