Suleiman Zanfari : ce Marocain qui gagne l’or pour la Suède

21 août 2019 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le jeune pilote marocain, Suleiman Zanfari, a remporté le titre de Champion de Suède, Ok-Junior, sur le circuit de Kristianstad, au cours du dernier week-end de juillet 2019, détrônant les favoris de ce circuit.

Belle performance pour le jeune marocain Zanfari ! Loin des grands espoirs de cette compétition, avec un démarrage mitigé, Suleiman et son équipe ont su remonter la pente, sous la pluie de la pré-finale, avant de décrocher cette nouvelle victoire, acquise au prix d’une haute lutte sur le sec, en finale. Nul ne l’attendait sur la ligne d’arrivée quand Suleiman Zanfari la franchit, contre toute attente. L’émotion en était grande, le dimanche 28 juillet 2019, sur l’Åsum Ring.

Cet effort qu’il fit pour réussir cette épreuve difficile lui a permis de bénéficier de la confiance du public. Le jeune pilote marocain a réalisé cet exploit en surclassant les meilleurs pilotes suédois, aguerris en compétition internationale. Celui-ci a fait preuve d’une grande force de caractère pour remporter le titre de Champion de Suède, en réalisant deux exploits consécutifs lors des phases finales, témoigne le site Le7tv.ma.

Il est vrai que les débuts ont été difficiles pour Suleiman Zanfari qui a su reprendre du poil de la bête. Positionné à la 8e position finale, lors du Championnat d’Europe FIA Karting – Junior, en juin dernier, 10e des essais chronométrés, parmi les 28 participants de la compétition, il se battait avec un déficit de l’ordre de 3 dixièmes au tour, sans parvenir à trouver une solution au cours des manches qualificatives. Le samedi 17 août, il a pu gagner, à nouveau, 3 places, au volant de son Tony Kart/Vortex, de l’équipe suédoise, Ward racing.

Grâce à l’expérience de son coach, Davide Foré, et de son mécanicien, Gabriele Bassetta, qui ont su trouver l’astuce idéale et reconsidérer le set-up de sa machine, Suleiman Zanfari a progressé avant d’affronter le favori pour finalement arriver à la ligne d’arrivée. Il a pu concrétiser face aux meilleurs spécialistes suédois. A la fin de la compétition, le jeune marocain a apprécié la chaleur des fans suédois. Très patriote, il a dédié sa victoire au Roi Mohammed VI, en attendant d’autres plus grands challenges.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Suède - Suleiman Zanfari - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Match Maroc-France : difficile pour les binationaux de faire un choix

La qualification du Maroc et de la France pour la demi-finale de la coupe du monde au Qatar est une joie pour les Franco-marocains. Certains parmi eux ont encore du mal à réaliser la surprenante ascension de l’équipe marocaine, véritable surprise de...

MRE et l’OCDE : l’heure de la renégociation fiscale

Le gouvernement marocain affirme vouloir préserver les intérêts des six millions de Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il entend engager dans les prochains jours des négociations avec l’OCDE pour revoir les conventions relatives à l’échange des...

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Maroc : les envois de fonds des MRE en forte hausse

Un peu plus de 45 milliards de dirhams ont été envoyés au Maroc par les Marocains résidant à l’étranger à fin mai dernier, selon les chiffres dévoilés par l’Office des Changes.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Le MRE a-t-il le droit de vendre sa voiture au Maroc ?

Le Marocain résidant à l’étranger (MRE) a tout à fait le droit de vendre son véhicule lors de ses vacances au Maroc. Nous parlons, ici, de la période de l’admission temporaire de 6 mois, autorisée par les services de la Douane. Deux situations se...

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...