Maroc : deux morts et des blessés dans des affrontements entre supporters

21 mars 2016 - 08h45 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Des affrontements entre supporters rajaouis à Casablanca ont fait deux morts et au moins cinquante blessés, ont indiqué les autorités locales.

Les échauffourées ont éclaté entre deux groupes issus des supporters du Raja Casablanca lors du match qui a opposé leur équipe au Chabab Rif Al Hoceima au Stade Mohammed V de Casablanca qui s’est finalement soldé par la victoire du Raja 2-1.

Les blessés plus ou moins graves ont été évacués à l’hôpital, ajoutent les autorités locales et une enquête a été ouverte dans la foulée par la justice.

Le Maroc fait face depuis quelques années à une multiplication d’actes de hooliganisme en marge des matchs de football de la Botola. Malgré le durcissement de l’arsenal juridique et l’interdiction de stade à des supporters, notamment des mineurs, la violence n’a eu de cesse d’augmenter.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Raja Casablanca - Hooliganisme - Chabab Rif Al Hoceima - Stade Mohammed V de Casablanca

Aller plus loin

Raja Casablanca sévèrement sanctionné après les débordements de ses supporters

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de sanctionner sévèrement le club casablancais du Raja suite aux échauffourées ayant opposé ses supporters et qui ont...

De la prison ferme pour des hooligans du Raja

La justice continue de rendre ses décisions concernant les actes de violences survenus lors du match de football entre le Raja Casablanca et le Chabab Rif Al Hoceïma.

Ces articles devraient vous intéresser :