Tanger ne veut pas du mur d’ Arielle Dombasle

29 juillet 2006 - 10h56 - Maroc - Ecrit par :

Bisbille autour du mur qui protège la villa d’Arielle Dombasle au Maroc. Il obstrue la vue sur un panorama magnifique, la baie de Tanger

Pas moyen de bronzer tranquille. Arielle Dombasle a tenté de le faire au bord de sa piscine à Tanger mais le mur d’enceinte qui protège sa somptueuse villa des regards indiscrets irrite les habitants de la célèbre ville marocaine. La muraille, explique le Sunday Times qui relate la brouillerie, bouche la vue sur la magnifique baie de Tanger, celle qui avait inspiré Jean Genet et Tennessee Williams lorsqu’ils fréquentaient le célèbre café Hafa.

L’écrivain marocain Rachid Taferssiti, cité par le journal dominical, parle de cette cloison comme l’exemple d’un « saccage du paysage », mais l’actrice va sans doute pouvoir batifoler sans se soucier de ceux qui jettent la pierre à son mur. Son mari, l’écrivain Bernard-Henri Levy, conciliant et désireux de mettre fin à la polémique, aurait proposé de payer les travaux d’agrandissement de la terrasse du café, qui jouxte leur villa, afin de permettre aux Tangérois d’admirer de nouveau la fameuse baie.

Le Sunday Times inscrit cette mésaventure du couple médiatique dans le cadre d’un reportage sur les tensions nées de l’affluence des stars du showbiz et le déferlement des simples touristes au Maroc qui se produisent en parallèle à la montée en puissance du parti islamiste « Justice et Développement ». Celui-ci prône un ordre moral rigoureux, le retour au voile islamique et fustige les comportements jugés contraire à la morale dont, bien entendu, le fait de s’exhiber en maillot de bain.

Le mur d’Arielle est ainsi ramené à sa juste fonction, énoncée par Bernard-Henri Levy ; cacher une nymphe qu’on ne saurait voir.

• Noël Basile
• Son blog

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger

Ces articles devraient vous intéresser :