Tanger-Casablanca : une révolution du tourisme de luxe s’annonce

20 janvier 2020 - 11h40 - Economie - Ecrit par : S.A

Les villes de Tanger et de Casablanca disposent d’énormes atouts pour révolutionner le tourisme de luxe. Sans compter les perspectives.

Des hôtels de luxe sont érigés dans les deux villes. À Casablanca, des enseignes prestigieuses telles que Four Seasons, Sofitel, Hyatt… en mettent plein la vue aux touristes. Avec ces enseignes, la ville dispose, à elle seule, d’une capacité de plus de 22 000 lits. Comme perspectives, 12 nouveaux hôtels, d’une capacité de 1500 chambres, seront ouverts cette année, fait savoir la délégation du tourisme de Casa-Settat, citée par la Vie éco. De même, 26 chantiers structurants sont ouverts dans la ville. Le Grand Théâtre, le Zoo Ain Sebaa, le parc de la Ligue Arabe, le Centre d’interprétation du patrimoine à la Médina, le Musée de la Résistance, l’église Buenaventura et la synagogue réhabilitées à la Médina… sont autant d’infrastructures qui vont changer la physionomie de la ville.

À Tanger, le développement des infrastructures s’accélère aussi. De grandes enseignes sont présentes : Movenpick, hôtel Tanja Marina Bay, Al Minzah, Hilton Tanger City Center & résidences, Tanger Al Houara Resort & Spa… Le W hôtel, qui figure dans la composante hôtelière du port de Tanger Ville, sera construit dès 2022/2023. La ville attire également les compagnies des transports qui affluent. Le TGV Al Boraq a, à lui seul, transporté 2,5 millions de voyageurs durant les 10 premiers mois de l’année 2019, indique l’ONCF. Quant au port de Tanja Marina Bay international, il accueille des yachts de clients fortunés.

À ce rythme, Casablanca et Tanger constitueront le terreau fertile pour le tourisme de luxe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Tourisme - Tanger - Hôtellerie

Aller plus loin

Les trois plus beaux endroits à visiter au Maroc, selon Forbes

Outre Marrakech, qui attire le plus grand nombre de touristes chaque année, il existe trois endroits qu’il faut à tout prix visiter. Ces endroits se distinguent de par leur...

Casablanca, bientôt une destination touristique de premier choix

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) veut faire de Casablanca une destination touristique de premier choix. Dans ce cadre, de nouvelles orientations ont été présentées...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Airbnb échappe au fisc marocain

Airbnb, la plateforme communautaire permettant de mettre en relation des voyageurs avec des entreprises hôtelières (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes), des investisseurs en immobiliers locatifs para-hôteliers, échappe au fisc marocain.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.