Tanger prise d’assaut cet été par les touristes

4 septembre 2023 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : A.P

Le tourisme renait à Tanger, au grand bonheur des hôteliers qui ont enregistré des taux d’occupation record cet été, allant « de 90 à 95 %, voire 100 % pour certains ».

« Nous pouvons dire que cette haute saison estivale a été une bonne affaire pour les hôteliers de la ville de Tanger. Presque tous les établissements hôteliers ont affiché des taux d’occupation allant de 90 à 95 %, voire 100 % pour certains », s’enthousiasme Ali Kadiri, président de l’Association de l’industrie hôtelière pour la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Au mois d’août, la ville a enregistré une forte demande en termes de fréquentation touristique. L’année dernière, quelque trois millions de touristes ont visité Tanger et sa région durant la haute saison. Cette année, les chiffres pourraient dépasser cette performance, signale le Conseil régional du tourisme (CRT).

À lire : Tanger très demandée par les vacanciers cet été

« La majorité des touristes qui ont visité les établissements hôteliers tangérois sont des touristes locaux. C’est dire que le tourisme domestique constitue une véritable option pour soutenir l’activité dans la région, en plus des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et des touristes étrangers », détaille Kadiri au quotidien Les Inspirations Eco.

Les prix des nuitées, dans les établissements hôteliers classés comme dans l’informel, ont aussi enregistré une hausse du fait de la forte demande, précise-t-on, ajoutant que les familles ont une préférence pour les appartements et résidences de vacances. Ce qui amène Kadiri à soutenir que « les seules statistiques des hôtels ne permettent pas de connaître le nombre de visiteurs et de nuitées réelles réalisées dans la ville ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Tanger - Hôtellerie

Aller plus loin

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme...

Tanger attend les MRE

Les opérateurs hôteliers et les autorités de Tanger se préparent déjà à accueillir les nombreux touristes nationaux et étrangers, ainsi que les Marocains résidant à l’étranger...

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019,...

Tanger très demandée par les vacanciers cet été

La reprise du secteur touristique observée depuis quelques mois au niveau national devrait se poursuivre et principalement dans le Nord, selon le gouvernement, qui s’attend à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le secteur du tourisme fait un retour en force

Avec l’Opération Marhaba 2022 et la reprise des activités touristiques, le secteur revient à un taux de récupération d’avant la crise sanitaire, selon le rapport mensuel de l’Office des changes publié le lundi 3 octobre.

Maroc : l’embellie du tourisme profite peu à l’hôtellerie

Alors que de nombreux touristes sont arrivés au Maroc cet été, l’hôtellerie a peu profité de l’embellie du tourisme. Les performances d’avant crise Covid-19 n’ont pas été atteintes.

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Maroc : la vérité sur l’interdiction aux femmes de séjourner seules dans un hôtel

Une circulaire du ministère de l’Intérieur aurait interdit aux femmes de séjourner dans un hôtel de leur ville de résidence. Interpellé sur la question par le député de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) Moulay Mehdi El Fathemy, le...

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.