Tanger Free Zone classé première zone franche en Afrique

19 octobre 2015 - 11h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Tanger Free Zone vient d’être classé première zone franche d’Afrique par le très sérieux FDI Intelligence (Groupe Financial Times) pour l’année 2015.

Edité annuellement, ce classement compare 80 zones franches mondiales en analysant entre autres leur compétitivité face aux attentes des investisseurs globaux.

Tanger Free Zone fait partie de la plateforme industrielle Tanger Med Zones qui rassemble actuellement plus de 650 entreprises en activité dans les secteurs de l’automobile, textile ou encore l’aéronautique. Elle englobe la Zone Franche de Tanger, Renault Tanger, Tetouan Park, Tetouan Shore et Tanger Automotive City.

Les autres zones franches mondiales ayant été consacrées :

• Santiago - République Dominicaine pour l’Amérique Latine
• Baltimore - USA pour l’Amérique du nord
• Waigaoqiao - Chine pour l’Asie
• Kaowice - Pologne pour l’Europe
• DMCC - Emirats Arabes Unis pour le Moyen-Orient.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Tanger Free Zone - Renault Tanger - Tanger Automotive City

Ces articles devraient vous intéresser :

17% des voitures Renault vendues dans le monde ont été produites au Maroc

Renault Group Maroc franchit en avance ses objectifs d’intégration locale et de sourcing local, dépassant ainsi les engagements de l’écosystème Renault. En effet, avec un taux d’intégration locale, hors mécanique, atteignant 65,2 % en 2022 pour un...

Baleària augmente de 30 % le trafic avec le Maroc, la nouvelle usine de l’Europe

La société de transport maritime Baleària a enregistré une croissance de 30 % du trafic de marchandises au premier trimestre de 2023 sur ses lignes de connexion avec le Maroc. Elle a ainsi transporté un total de 570 000 mètres linéaires de marchandises...

La future Dacia C-Néo fabriquée au Maroc ?

Dacia élargira sa gamme en 2026 avec une voiture familiale hybride 4x4 baptisée C-Néo qui disposera également d’une version berline. Le véhicule sera probablement fabriqué au Maroc.

Le Maroc veut produire un million de voitures par an

Un million de voitures produites par an au Maroc. C’est l’objectif du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, d’ici 2030.