Tanger offre des masques gratuits à ses habitants

9 avril 2020 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Quatre millions de masques seront produits et distribués gratuitement aux habitants de Tanger-Tétouan-Al Hoceima. La Chambre de commerce, d’industrie et de services (CCIS) de la région, en coordination avec l’Association marocaine des industries du textile et de l’habillement (AMITH), ont annoncé mercredi, cette décision comme étant leur contribution au port obligatoire de masque décrété par le gouvernement.

C’est en coordination avec les autorités compétentes que la CCIS de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et l’AMITH ont décidé d’ouvrir des unités de production de manière exceptionnelle, afin de produire des masques conformes aux normes sanitaires et préventives nationales, et ce, avant la fin du mois d’avril.

Cette initiative intervient dans le cadre de "la contribution à l’effort national visant à contenir le coronavirus au Maroc". Ces masques seront distribués aux habitants en coordination avec les services administratifs compétents, rapporte la MAP.

Au cours de la réunion, les participants se sont penchés sur la situation exceptionnelle que traverse le Maroc, et ont salué dans ce sens "les efforts continus consentis par les autorités publiques et locales au niveau de la région, ainsi que l’adhésion des entreprises locales à la cause afin de minimiser les conséquences de la pandémie".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Don - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

Diabète : les précautions pour passer un mois de Ramadan en toute sérénité

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Néanmoins, quelques précautions sont à suivre scrupuleusement par certaines personnes à risque souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète.

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.