Tanger : une fuite de gaz butane fait deux morts et trois personnes en soins intensifs

17 décembre 2020 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un couple est décédé en début de semaine après avoir été exposé à une fuite de gaz butane. Les trois garçons du couple sont actuellement en soins intensifs.

Cette scène tragique est habituelle pendant la période de froid. C’est au quartier Colonia de Tanger que l’homme âgé de 73 ans et la femme âgée de 56 ans ont trouvé la mort à cause des émanations d’une bouteille de gaz qui alimentait un chauffe-eau. Ils auraient succombé par asphyxie suite à ce grave accident domestique.

Les soins administrés aux services des urgences de la ville n’ont pu éviter le pire. Une enquête a été ouverte à Tanger pour définir clairement les circonstances de ce drame. Les enfants qui se battent en soins intensifs sont respectivement âgés de 13, 23, 25 ans. Un drame identique a été enregistré le même jour à M’Diq, causant également la mort d’un couple, précise Le360.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Accident - Décès - Gaz

Aller plus loin

Casablanca : 3 décès par asphyxie au monoxyde de carbone

Encore des décès suite à une intoxication au monoxyde de carbone. Cette fois-ci, c’est à Casablanca que le drame s’est produit.

Une famille décimée par une fuite de gaz

La ville de M’diq, à une dizaine de kilomètres de Martil, a été le théâtre d’un drame familial, dimanche en début d’après-midi. Trois membres d’une même famille sont morts...

Le gaz butane a tué à Martil

Journée macabre, ce mercredi 5 février à Martil, à quelques kilomètres de Tétouan. Une famille entière a été asphyxiée au gaz butane à leur domicile, entraînant le décès du père.

Tanger : quatre personnes meurent asphyxiées par le gaz butane

À Tanger, des éléments de la protection civile ont découvert le corps sans vie de trois jeunes femmes et d’un homme dans un appartement au quartier Tanja Balia. Ils sont morts...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Subventions au gaz et aux produits alimentaires : le coût pour l’Etat marocain en 2022

Les subventions accordées au gaz ont coûté au budget de l’État 22 milliards de dirhams l’année dernière, selon les données fournies par le ministère des Finances.

Champ gazier au Maroc : Predator Oil & Gas donne des nouvelles de Guercif

La société pétrolière et gazière Predator Oil & Gas, détentrice de la licence d’exploration de pétrole et de gaz onshore dans le nord-est du Maroc, amorce la première étape du processus centré sur l’évaluation de sables spécifiques au sein des...

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Coup dur pour Sound Energy au Maroc

La société britannique d’exploration gazière Sound Energy exprime des inquiétudes à la suite de la confirmation d’une décision de l’administration fiscale marocaine. Elle redoute un risque de compromission des progrès de ses activités au Maroc.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.