Tanger : un projet royal se transforme en un projet immobilier privé

26 mars 2019 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : el.mostaqim.anass@gmail.com

Les résidents de Bir al-Ghazi à Beni Makada à Tanger et les quartiers environnants ont été surpris de voir la transformation, en projet immobilier privé, d’un projet royal qui prévoyait la construction d’un terrain de sport de proximité.

Le projet du stade de sport de proximité s’est vu allouer une somme de 2 millions dirhams, avec un délai d’achèvement de trois mois. Mais à la grande surprise des habitants, le projet a été enterré et à sa place un projet immobilier a été lancé.

Une pétition adressée par les résidents au ministère des Habous et des affaires islamiques, auquel appartient le terrain, exige aujourd’hui des explications sur les modalités de transfert de propriété dudit terrain.

Les signataires écrivent : « Au moment où la population a reçu avec une grande joie la nouvelle de ce projet Royal qui aurait pu donner un nouveau souffle à l’activité sportive des jeunes, ces quartiers qui ont été plongés dans l’oubli et la négligence pendant des années où des phénomènes comme la drogue et la violence sont répandus, ont vu cette lueur d’espoir se transformer en un mirage ». La pétition condamne aussi ce que les habitants considèrent comme une violation flagrante de la Loi.

Il est à noter que ce genre de projets entre dans le cadre de l’initiative nationale pour le développement humain (INDH) dont l’ambition est d’éradiquer la précarité dans le royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Tanger

Ces articles devraient vous intéresser :

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Le roi Mohammed VI nomme de nouveaux magistrats dans les juridictions financières

Le Roi Mohammed VI, président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, a approuvé la nomination de 30 nouveaux magistrats dans des postes de responsabilité au sein des juridictions financières.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Appel à l’intervention du roi Mohammed VI pour remanier le gouvernement

Sur la toile, les internautes marocains sollicitent l’intervention du roi Mohammed VI pour un remaniement urgent du gouvernement d’Aziz Akhannouch.

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.