Tanger : les autorités durcissent les restrictions sanitaires

23 décembre 2021 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

Depuis mardi dernier, tous les cafés, les bars et les restaurants de Tanger devront fermer leurs portes de minuit à 6 h du matin.

Cette décision des autorités de la ville survient suite à l’annonce d’une série de nouvelles mesures par le gouvernement concernant la fête du Nouvel An, soit du 31 décembre 2021 au 1ᵉʳ janvier 2022, et visant à lutter contre la propagation du nouveau coronavirus.

Il s’agit notamment de  :
• L’interdiction de toutes les célébrations du Nouvel An ;
• L’interdiction d’organiser des soirées et programmes spéciaux dans les hôtels, restaurants et établissements touristiques ;
• Fermeture des restaurants et des cafés à 23h30 ;
• Couvre-feu nocturne dans la nuit du Nouvel An de minuit à 6h.

A lire : Le Maroc interdit toutes les festivités de fin d’année

À cet effet, des agents sont mobilisés pour informer les commerçants concernés du contenu du nouvel arrêté de la wilaya de Tanger-Tétouan-Al-Hoceima, font savoir les autorités.

D’après le gouvernement, en raison de la menace persistante de la pandémie, il est impératif que les citoyens respectent toutes les directives des autorités publiques et toutes les mesures de précaution décrétées par les autorités sanitaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Omicron : l’appel du ministère aux Marocains

Les Marocains ont été appelés, à nouveau, à respecter strictement les mesures barrières et à se faire vacciner, pour éviter de mettre en péril la gestion du Covid-19 au royaume.

Covid-19 : multiplication des cas « Omicron » au Maroc

27 nouveaux cas confirmés du variant Omicron du Covid-19 ont été détectés au Maroc portant à 28 le nombre des cas confirmés, selon le ministère de la Santé.

Vers la levée des restrictions sanitaires au Maroc

Le ministre de la Santé et de la protection sociale et le comité scientifique et technique tiennent une réunion ce lundi 14 février, au cours de laquelle une nouvelle stratégie...

Le Maroc interdit toutes les festivités de fin d’année

Dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ Janvier 2022, les hôtels, les restaurants et tous les établissements touristiques sont interdits d’organiser des festivités ou des programmes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.