Tanger : vols, séquestration et demande de rançon

22 octobre 2019 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Trois multirécidivistes ont été arrêtés vendredi dernier à Tanger en raison de leurs liens avec un réseau criminel spécialisé dans le vol, sous la menace d’une arme blanche.

Suite à la plainte d’une victime pour le vol de sa moto par quatre individus sous la menace d’une arme blanche, les éléments du Service préfectoral de la ville de Tanger se sont lancés à la poursuite des agresseurs.

L’intervention s’est soldée par l’arrestation de trois individus à bord d’un véhicule, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Selon le même communiqué, les investigations ont permis de révéler que ces trois prévenus sont impliqués dans des cas d’enlèvement, de séquestration, de demande de rançon, de trafic de drogue, sans compter deux autres cas de menace ayant visé, le vendredi, deux motos, en périmètre urbain et dans la région de Gueznaya.

La même source rapporte que ces opérations de fouille ont amené à récupérer les deux motos volées et à saisir un véhicule ayant une fausse plaque d’immatriculation, une bombe lacrymogène et quatre épées avec lesquelles les mis en cause menaçaient leurs victimes.

En attendant la poursuite des investigations pour arrêter le quatrième prévenu en cavale et pour déterminer tous les actes criminels, les trois suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Criminalité - Vol - Arrestation

Aller plus loin

Une affaire de séquestration et de viol secoue Benslimane

La police judiciaire de Benslimane a arrêté un homme accusé d’avoir séquestré et violé une serveuse de 28 ans. L’homme, âgé d’une trentaine d’années, a été envoyé devant le...

Tanger : arrestation d’un Espagnol pour escroquerie

Deux hommes, dont un ressortissant espagnol résidant illégalement au Maroc, ont été arrêtés hier par les services de police à Tanger.

Ces articles devraient vous intéresser :

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Maroc : les tribunaux submergés après la levée des mesures restrictives

Depuis que l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc a entraîné l’assouplissement des mesures restrictives, la vie a repris dans les tribunaux avec une hausse considérable du nombre de plaintes, procès et affaires pénales.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

La criminalité au Maroc est sous contrôle selon le ministre de l’Intérieur

Pas d’inquiétude à avoir en ce qui concerne la criminalité au Maroc. La situation sécuritaire dans le pays est « normale et sous contrôle », grâce aux efforts déployés par les autorités, affirme le ministre de l’Intérieur.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.