Tanger : un MRE arrêté pour plusieurs vols

2 septembre 2019 - 20h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Service préfectoral de la Police judiciaire de Tanger a procédé, le samedi 31 août 2019, à l’arrestation d’un individu âgé de 32 ans, aux antécédents judiciaires. Il lui est reproché son implication présumée dans une affaire de vols multiples avec effraction dans des locaux commerciaux.

Les informations fournies par deux gardiens de nuit ont permis aux éléments de la sûreté d’interpeller le mis en cause. Celui-ci résidait en Espagne avant d’en être refoulé après avoir purgé une peine de prison pour vol, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Le suspect a été appréhendé en possession d’objets métalliques qui auraient servi à casser les serrures de commerces pour commettre ces vols, précise la même source.

L’enquête a été concluante : l’individu est bel et bien impliqué dans des vols avec effraction de magasins, tard dans la nuit, dont un visant une droguerie en juillet 2019. Dans la foulée, le suspect n’a pas pu atteindre son objectif car il a dû jeter l’argent volé sur la voie publique.

Alors que le mis en cause a été placé en garde à vue, l’enquête se poursuit en vue de la saisie du butin de ces actes criminels.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Vol - Arrestation

Aller plus loin

Tanger : des automobilistes se ruent sur l’argent "tombé du ciel" (vidéo)

Ils ne tombent pas du ciel mais d’une voiture. Plusieurs automobilistes n’ont pas hésité à s’arrêter, en pleine rue, pour prendre possession de plusieurs milliers de dirhams,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.