Tanger : des zones industrielles dédiées aux unités informelles

2 octobre 2021 - 18h00 - Economie - Ecrit par : A.T

Les travaux des nouvelles zones industrielles à Tanger, mises en place dans le cadre de la lutte contre l’informel, avancent à grands pas. Les premières livraisons sont prévues avant la fin de cette année.

Il s’agit de 300 locaux en construction pour sortir les unités manufacturières de la clandestinité. D’un un budget total de 300 millions de DH, ce projet s’étend sur une superficie de 26 hectares appartenant aux domaines de l’État.

Selon l’Économiste, les travaux de finition, auraient déjà démarré pour deux d’entre elles, Tanja Balia et Aouama, ajoutant que la réalisation des travaux a été dévolue à l’Agence de promotion et de développement du nord (APDN).

A lire : Maroc : trois zones industrielles pour 500 millions de dollars (vidéo)

Une fois les zones opérationnelles, elles ont pour vocation d’améliorer les conditions de travail des acteurs des secteurs non structurés, en particulier les unités industrielles, de services et artisanales localisées dans les quartiers résidentiels, souligne le journal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Politique économique - Plan d’accélération industrielle

Aller plus loin

Le top des marques de biscuit au Maroc

En 2018, l’industrie marocaine de la biscuiterie a enregistré une croissance des ventes, réalisant un chiffre d’affaires de 2,7 milliards de dirhams (MMDH).

Maroc : trois zones industrielles pour 500 millions de dollars (vidéo)

Le Maroc entend donner un coup d’accélérateur au secteur de l’industrie. Dans ce sens, des appels d’offres ont été lancés pour un investissement total supérieur à 500 millions...

Bientôt deux nouvelles zones industrielles à Tanger

Deux nouvelles zones industrielles destinées aux activités informelles seront bientôt lancées à Tanger. Un projet qui intervient suite au drame survenu dans un atelier...

Tanger Med Zones : de nouveaux opérateurs s’installent dans le secteur automobile

L’activité de Tanger Med Zone monte encore en puissance. Trois nouvelles entreprises issues du secteur automobile viennent d’annoncer leur installation.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : de nouveaux projets pour renforcer le « Made in Morocco »

Le Maroc poursuit sa marche vers la souveraineté industrielle. Mardi dernier, le gouvernement a procédé au lancement du 4ᵉ lot d’opportunités d’investissements, initiées dans le cadre de la banque à projets. Au total, 275 nouveaux projets ont été...

Les Marocains paieront plus cher la bonbonne de gaz

Comme décidé par le gouvernement, le prix de la bonbonne de gaz va augmenter dès l’année prochaine. Celle-ci devrait se poursuivre les années suivantes.

La voiture 100% marocaine verra le jour en 2023

Le Maroc prévoit de fabriquer localement des voitures de marque marocaine. Le projet va démarrer à court terme et nécessitera un investissement 100% marocain.

Maroc : la création d’entreprises en forte hausse

Dans un contexte d’inflation et de crise géopolitique, le Maroc a poursuivi sa politique de promotion des entreprises en renforçant ses programmes de soutien et chantiers d’envergure. À fin octobre, la création d’entreprises a connu une hausse, avec 77...