Tarik Radi tourne le dos au Maroc et chosit l’Algérie

17 mai 2021 - 16h20 - Belgique - Ecrit par : G.A

Le joueur algéro-marocain Tarik Radi, qui évolue dans la catégorie U18 des Diables Rouges avait la charge de choisir entre le Maroc, l’Algérie et la Belgique, le pays dont il devra défendre les couleurs. Approché par les dirigeants sportifs de ces trois pays, le super attaquant a dû faire un choix qui tient compte, selon ses dires, de ses aspirations profondes et de son amour pour le pays choisi.

Après avoir longtemps repoussé le choix de l’équipe nationale par laquelle il devra débuter sa carrière internationale, l’attaquant Tarik Radi, âgé de 18 ans, s’est finalement décidé. Si pour lui, le choix a été difficile, c’est parce qu’il a dû choisir entre son pays natal et celui de ses racines. Pour certains, la Belgique devrait être le choix légitime. Mais Tarik Radi n’a pas pu se défaire de ses origines maghrébines.

Né en Belgique, de parents Maghrébins, le jeune joueur y passe la majeure partie de sa vie. Là-bas, il a sa carrière professionnelle avec son club du KRC Genk, sa famille et ses amis. Et pourtant, au moment de choisir la nation qu’il souhaite défendre, il a choisi l’Algérie, rapporte le quotidien Fennec Football. Il a expliqué qu’il reste très attaché à la Belgique mais qu’il a toujours souhaité défendre le maillot de la sélection algérienne de football.

Compte tenu de son parcours exceptionnel, les dirigeants des Diables Rouges avaient tenté de le convaincre mais en vain. Tarik Radi a aussi reconnu avoir eu une discussion avec la Fédération marocaine de football. « J’ai été récemment approché par le chargé de supervision de la FRMF, en vue d’une convocation en équipe nationale des moins de vingt (20) ans ». Une proposition repoussée par le joueur, dont le cœur ne bat que pour la sélection algérienne. « La FRMF s’est montrée insistante au sujet des origines de mes deux parents. Seulement je lui ai confirmé que je suis 100 % algérien. Je tiens à signaler pour le moment que je n’ai pas été approché par la Fédération algérienne de football ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Algérie - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Aller plus loin

Anouar Ait El Hadj hésite entre le Maroc et la Belgique

Le footballeur belgo-marocain Anouar Aït El Hadj a fait son choix, même s’il n’a toujours pas communiqué officiellement le pays avec lequel il évoluera en sélection. Auteur de 3...

Mehdi Zerkane tourne le dos au Maroc et choisit l’Algérie

Le joueur Mehdi Zerkane a décidé de rejoindre l’équipe algérienne de football. Le milieu offensif des Girondins de Bordeaux avait le choix entre les sélections nationales de la...

L’Algérie plutôt que le Maroc, Mehdi Zerkane s’explique

Entre la France, le Maroc et l’Algérie, Mehdi Zerkane, 21 ans, a choisi de porter les maillots des Verts. Le joueur évoque les raisons qui ont motivé son choix.

Issa Diop n’a toujours pas choisi les Lions de l’Atlas

Le joueur maroco-sénégalais Issa Diop n’a pas encore donné suite à la requête de la fédération royale marocaine de football (FRMF) qui lui a demandé de porter le maillot des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Noussair Mazraoui, retour gagnant avec le Bayern Munich

Le latéral international marocain, Noussair Mazraoui, a été titularisé pour la première fois après une longue absence due à une péricardite, dimanche lors de la rencontre qui opposait le Bayern Munich à Hertha Berlin, pour le compte de la 30ᵉ journée...

Real Madrid : vers un retour d’Achraf Hakimi ?

Alors que le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a déclaré qu’il n’y aurait « plus de transferts cet été », la rumeur de nouveaux recrutements bat son plein.

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes de cette série.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Leeds devance Naples pour Azzedine Ounahi et sort le chéquier

Leeds est sur le point de s’offrir l’international Azzedine Ounahi, une révélation de la coupe du monde Qatar 2022. Il offre 25 millions d’euros. De quoi écarter Naples de la course pour le milieu de terrain d’Angers SCO.

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

Sofyan Amrabat face à un choix risqué avant la clôture du mercato

L’international marocain Sofyan Amrabat préfère rejoindre l’effectif de Manchester United que de jouer pour des clubs comme Liverpool, l’Atletico Madrid, Nottingham Forest, Galatasaray ou encore des clubs saoudiens qui souhaitent s’offrir ses services...

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

Walid Regragui rassure Abdessamad Ezzalzouli, blessé

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, s’est entretenu avec Abde Ezzalzouli, actuellement en prêt à Osasuna, pour prendre de ses nouvelles et lui témoigner sa confiance après avoir été informé de sa blessure.