Des ennuis judiciaires pour Taxi 36

11 septembre 2010 - 18h39 - Culture - Ecrit par : L.A

l’Association marocaine des droits des téléspectateurs (AMDT) indique avoir porté plainte contre Taxi 36, caméra cachée produite par 2M dans laquelle ont voit Rachid Allal Hassani et Hicham Masrar piéger les passagers d’un petit taxi à Casablanca.

L’AMDT accuse Taxi 36 de non respect du code de la route en n’hésitant pas à bloquer la circulation dans Casablanca mais aussi d’exposer vie des passagers et d’appeler à la discrimination raciale.

Rachid Allal Hassani et Hicham Masrar, deux journalistes comédiens à l’origine de Taxi 36, prennent la plainte avec humour. Les deux hommes, qui n’ont pas hésité à remercié l’AMDT pour la publicité gratuite qu’elle leur fournie avec cette plainte, expliquent être toujours accompagnés de deux motards de la police en plus d’un secouriste.

"Lorsqu’on sent que les choses pourraient mal se dérouler, on renonce, en révélant tout de suite que c’est une caméra cachée" explique Hicham Masrar dans un entretien au "Matin" en assurant ne jamais violer le code de la route.

Pas de réaction du côté de 2M. La chaine, n’ayant pas reçu de convocation juridique, a préféré ne pas réagir à cette plainte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - 2M - Rachid Allal Hassani - Hicham Masrar - Association marocaine des droits des téléspectateurs

Ces articles devraient vous intéresser :

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Le journaliste Rachid M’Barki sanctionné par BFMTV

La chaîne d’information en continu, BFMTV, a lancé un audit interne après la diffusion de contenus non vérifiés lors de l’émission « Le journal de la nuit » présenté par le journaliste Franco-marocain Rachid M’Barki.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Deux animateurs marocains se clashent sur les réseaux sociaux

Que se passe-t-il entre Momo d’Hit Radio et Rachid Allali de 2M ? Les deux animateurs semblent se déclarer la guerre verbale sur les réseaux sociaux.

Al Aoula : voici les nouveautés du Ramadan 2023

Cette année encore, la chaine de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme riche et varié afin d’accompagner ses téléspectateurs durant le mois de Ramadan. La nouvelle grille a été publiée à quelques jours du début du jeûne au Maroc.

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Le meilleur du Marrakech du Rire, ce soir sur W9

La chaîne W9 donne rendez-vous ce soir pour « Le meilleur du Marrakech du Rire », une édition spéciale dédiée aux « Sketchs cultes ». Une soirée garantie en rires, autour de Jamel Debbouze.

Après « H », Jamel Debbouze revient avec « Terminal »

Canal+ a confirmé cette semaine que la série « Terminal », projet de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, suivra la lignée de la célèbre série « H » qui a connu un très gros succès au début des années 2000.

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.