Pour avoir transporté une dame contaminée au covid-19, des taximen de Casablanca réclament le dépistage

18 mai 2020 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Des taximen de Casablanca réclament le dépistage pour avoir conduit par mégarde une malade du covid-19 à l’hôpital sans les précautions requises. À l’unisson, ils se sont tous rendus au commissariat le plus proche pour faire part de leur doléance.

Tout est parti de la diffusion, sur les réseaux sociaux, d’une vidéo devenue virale. Elle montre une femme qui serait infectée par le nouveau coronavirus, entrer dans un taxi pour se rendre à l’hôpital au lieu d’attendre l’arrivée d’une ambulance, rapporte Hespress. Cette vidéo a provoqué la panique dans le rang des chauffeurs de taxi de la capitale économique.

Pris de panique, ces chauffeurs de taxis, ignorant l’identité du collègue qui a transporté la malade, se sont rendus au poste de police du quartier de Ben M’sik à Casablanca pour exiger leur dépistage afin de s’assurer de leur état sérologique.

Pour nombre d’entre eux, le gouvernement aurait dû leur interdire de travailler pendant cette période de confinement afin de les épargner d’une mort soudaine. Selon Mustapha El Kihel, secrétaire national de la Fédération des professionnels du transport routier, certains ont choisi de respecter le confinement malgré les difficultés financières qui en résultent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : les chauffeurs de taxi passent le test du coronavirus

Après plus de deux mois d’arrêt de travail dû au covid-19, les chauffeurs des grands et petits taxis des villes de Rabat, Salé et Témara se préparent à reprendre le travail. Ils...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.