Test Covid-19 obligatoire pour les MRE à l’aéroport de Bruxelles

14 septembre 2020 - 11h20 - Belgique - Ecrit par : S.A

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les personnes d’autres nationalités arrivant d’une zone rouge seront obligatoirement soumis au test PCR à Brussels Airport où un centre de dépistage Covid-19 dénommé Test Centre s’est ouvert ce lundi 14 septembre.

"Nous avons pris l’initiative d’installer un centre de test à Brussels Airport pour renforcer encore davantage les mesures sanitaires contre le Covid-19 et ainsi apporter notre contribution à la santé publique. Les résultats de ces tests seront très rapidement communiqués aux passagers. Le testing est un élément essentiel pour permettre au secteur aérien, et à l’économie en général, de progressivement sortir du marasme actuel sans faire de compromis avec la sécurité sanitaire", explique à Air journal Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company.

Sont concernés par ces tests PCR dont les résultats seront disponibles dans les 24 heures les passagers revenant d’une zone rouge comme les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et disposant d’un code d’activation, est-il précisé. Test Centre est ouvert tous les jours, y compris les dimanches et jours fériés, de 3h30 le matin à minuit. La compagnie aérienne prévoit également l’installation d’un laboratoire fin septembre, ce qui permettra d’obtenir des résultats en l’espace de 3 heures pour les tests rapides et 9 heures en moyenne pour les tests standards.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Bruxelles

Aller plus loin

Brussels Airport : les MRE soumis aux tests de dépistage du Covid-19

Les Marocains résidant en Belgique et tout autre passager arrivant ou revenant d’une zone à risque seront soumis aux tests de dépistage de Covid-19 à Brussels Airport....

Bruxelles Airlines abandonne Marrakech

Après la crise du coronavirus, Brussels Airlines ne rependra pas ses vols sur huit de ses destinations, dont Marrakech.

Brussels Airlines supprime des vols vers le Maroc

Brussels Airlines ne va plus desservir Marrakech et d’autres destinations à l’horizon 2022. Ainsi en a décidé la compagnie qui a annoncé, mardi 12 mai, la réduction de ses...

TUI Fly relance ses vols entre la Belgique et le Maroc

La compagnie aérienne belge s’apprête à opérer des vols spéciaux entre la Belgique et le Maroc dès le 27 août prochain, et ce jusqu’au 10 septembre.

Ces articles devraient vous intéresser :