The « Bourne Ultimatum » en tournage à Tanger

6 octobre 2006 - 07h19 - Culture - Ecrit par : L.A

Les studios ’’Universel Pictures’’ viennent de donner, à Tanger, les premiers coups de manivelle à leur super production de l’année ’’The Bourne Ultimatum’’.

Le tournage des premières scènes du film, qui réunit le réalisateur Paul Greengrass et le célèbre acteur Matt Damon, ont eu pour cadre certaines artères de la ville du détroit.

Le film est le troisième volet d’une trilogie inspirée du roman de Robert Ludlum. ’’The Bourne Ultimatum’’ prolonge ainsi les péripéties des aventures de l’espion amnésique dans les grands succès du box office ’’la mémoire dans la peau’’ et ’’la mort dans la peau’’.

Dans cet ultime opus de la célèbre saga hollywoodienne, Jason Bourne (Matt Damon) continuera sa quête afin d’élucider les mystères de son passé. En cours de route, il deviendra la cible d’un ’’super tueur’’ (le chacal) qui ne lâche pas prise facilement.

La particularité du film est que le tournage a déjà commencé alors que les producteurs sont toujours à la recherche de l’acteur qui interprétera le rôle du coriace antagoniste du héros amnésique.

Selon des dernières informations colportées par la presse spécialisée, une offre a été faite au charismatique acteur mexicain Gael Garcia Bernal (premier rôle du magnifique ’’The Motorcycle Diaries’’).

Après Tanger, l’impressionnante logistique de tournage se déplacera également à Madrid, Paris, New York, Londres et Riga. La sortie de ce film est prévue en septembre 2007.

Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Tanger - Tournage

Ces articles devraient vous intéresser :

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Nicole Kidman dans l’adaptation du livre « Chanson douce » de Leïla Slimani

Un thriller basé sur le roman de l’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani, intitulé La nounou parfaite (chanson douce, titre original) devrait être produit par l’actrice et réalisatrice australo-américaine Nicole Kidman. HBO développera La nounou...

Jamel Debbouze très fier de sa maman

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait une déclaration d’amour à sa maman, qui fait une apparition à ses côtés dans son nouveau film « Le Nouveau Jouet ».

Netflix baisse ses prix au Maroc

Netflix a décidé de se rapprocher davantage de son public marocain en proposant aux nouveaux abonnés des forfaits légèrement à la baisse, actifs depuis le 21 février.

Saïd Taghmaoui rejoint le casting de « The Family Plan »

L’acteur français d’origine marocaine Saïd Taghmaoui jouera l’un des principaux rôles dans le film « The Family Plan », une comédie d’action produite par Apple TV.

Tournage de films : le Maroc et Netflix en discussion

Le ministre marocain de la Culture, Mehdi Bensaïd, a rencontré lundi l’envoyé spécial du président de Netflix. Objectif, négocier l’installation de la plateforme américaine au Maroc pour augmenter le chiffre d’affaires annuel des tournages étrangers...

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».