Tourisme : Les professionnels marocains prospectent le marché ukrainien

5 avril 2005 - 07h57 - Maroc - Ecrit par :

Plusieurs professionnels du secteur du tourisme marocain ont pris part au Salon international des voyages et du tourisme, qui s’est tenu du 30 mars au 2 avril courant dans la capitale ukrainienne Kiev. Selon Fouad El hajoui, représentant de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) à Vienne, dont relèvent les pays de l’Europe centrale et de l’Est, ce Salon a fourni l’occasion à une dizaine de professionnels marocains de tenir des rencontres avec leurs homologues ukrainiens et de prospecter les opportunités offertes par ce marché émergent.

Le responsable de l’ONMT a en outre indiqué que la délégation marocaine a organisé une rencontre réunissant une centaine d’acteurs ukrainiens du tourisme et du voyage, au cours de laquelle les intervenants ont mis en exergue les atouts touristiques du Royaume et les moyens susceptibles d’attirer davantage de touristes ukrainiens. Il a également annoncé qu’à partir de l’année prochaine, la représentation de l’ONMT à Vienne participera avec un stand au salon de Kiev qui reste le plus important du genre dans le pays, et ce dans le but de donner à ce marché l’importance qu’il mérite. Un vol charter hebdomadaire reliant Agadir à Kiev à compter du mois de juin prochain est également prévu, a encore indiqué le responsable marocain. Le nombre de touristes ukrainiens qui choisissent la destination Maroc reste bien en deçà des possibilités offertes, même s’il connaît une certaine progression de saison en saison. Selon des données du ministère du Tourisme, 3135 touristes ukrainiens ont visité le Maroc en 2004, contre 1988 en 2003, soit une progression de 58%.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Prospection - Ukraine

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Tourisme au Maroc : ce qui va changer pour vos prochaines vacances

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch œuvre pour une vraie révolution qualitative dans l’hébergement touristique. Dans ce sens, il a publié cinq arrêtés stratégiques complétant le dispositif réglementaire de la loi 80-14.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Investir au Maroc : Les atouts d’un pays en pleine transformation

Considéré comme un pont entre l’Europe et l’Afrique, le Maroc continue d’attirer les investisseurs en raison de son économie en plein essor, porté par un tourisme dynamique, sa main-d’œuvre à bas coût et sa stabilité politique.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...