
Plusieurs professionnels du secteur du tourisme marocain ont pris part au Salon international des voyages et du tourisme, qui s’est tenu du 30 mars au 2 avril courant dans la capitale ukrainienne Kiev. Selon Fouad El hajoui, représentant de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) à Vienne, dont relèvent les pays de l’Europe centrale et de l’Est, ce Salon a fourni l’occasion à une dizaine de professionnels marocains de tenir des rencontres avec leurs homologues ukrainiens et de prospecter les opportunités offertes par ce marché émergent.
Le responsable de l’ONMT a en outre indiqué que la délégation marocaine a organisé une rencontre réunissant une centaine d’acteurs ukrainiens du tourisme et du voyage, au cours de laquelle les intervenants ont mis en exergue les atouts touristiques du Royaume et les moyens susceptibles d’attirer davantage de touristes ukrainiens. Il a également annoncé qu’à partir de l’année prochaine, la représentation de l’ONMT à Vienne participera avec un stand au salon de Kiev qui reste le plus important du genre dans le pays, et ce dans le but de donner à ce marché l’importance qu’il mérite. Un vol charter hebdomadaire reliant Agadir à Kiev à compter du mois de juin prochain est également prévu, a encore indiqué le responsable marocain. Le nombre de touristes ukrainiens qui choisissent la destination Maroc reste bien en deçà des possibilités offertes, même s’il connaît une certaine progression de saison en saison. Selon des données du ministère du Tourisme, 3135 touristes ukrainiens ont visité le Maroc en 2004, contre 1988 en 2003, soit une progression de 58%.
Map - L’Economiste
Un Européen dit pouvoir acheter tous les Marocains avec 200 dirhams
"MSC Preziosa", le plus gros paquebot d’Europe, au Maroc
Les étrangers résidant au Maroc auront des cartes biométriques
Dominique Strauss Kahn au Casino Es Saadi à Marrakech
Maroc : le secteur touristique en crise
Le tourisme à Sebta au top de sa forme grâce aux Marocains
Un spa Vichy à Moulay Yacoub
Marrakech, le Bangkok de l’Afrique ! Les rubriques de Bladi.net
› Culture › Economie › Maroc › Sport › Marocains du monde › Monde › Société › Photos du Maroc › Recettes de cuisine marocaineNos forums de discussion
Actualités marocaines › Actualités françaises › Actualités internationales › Histoires de coeur › Forum amazigh › Football marocain › Forum Sport › Forum Islam › Maroc-France › Maroc-Belgique › Maroc-Canada › Marokko Community › Forum étudiant › Forum Santé › Formalités administratives › Forum Emploi › Forum voyage › Forum mobileBladi.net
› A propos › Contact › Publicité