Par peur du terrorisme, les touristes britanniques évitent le Maroc

8 octobre 2015 - 10h30 - Monde - Ecrit par : J.L

Le Maroc serait parmi les destinations évitées par les touristes britanniques en raison de la menace terroriste. Jusqu’à 75% des touristes britanniques interrogés dans le cadre d’une enquête ont déclaré qu’ils ne comptent pas se rendre dans des pays musulmans comme le Maroc, la Tunisie ou l’Egypte.

La dernière attaque terroriste qui avait visé en juin dernier Sousse, en Tunisie a sérieusement ébranlé les habitudes de voyage des Anglais, d’après une enquête menée par le site de voyage Travelzoo citée par The Daily Mail.

Plus de 50% des britanniques interrogées ont affirmé que cet attentat a bouleversé leurs programmes de voyage et leurs réservations de vacances vers certaines destinations à l’étranger. Ainsi, trois touristes britanniques sur 4 préfèrent ne pas visiter des pays comme l’Egypte, la Tunisie, le Maroc, la Grèce, où la Thaïlande.

L’enquête de Travelzoo nous apprend également que 51% des interviewés affirment que la situation des migrants a une influence directe sur leurs projets de vacances dans des pays comme la Grèce.

Début septembre, le gouvernement britannique avait appelé ses ressortissants désirant se rendre au Maroc à faire preuve de vigilance en raison de la menace terroriste jugée élevée dans le pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Thaïlande - Tourisme - Terrorisme - Grande-Bretagne - Tunisie - Egypte - Grèce

Aller plus loin

Les Allemands aiment Marrakech, les Britanniques aussi

Délaissée par son réservoir historique, la France, la ville de Marrakech a pourtant enregistré une forte hausse d’arrivées de touristes depuis le début de l’année, grâce...

Des experts en explosifs britanniques au Maroc

Des expertes en explosifs mais aussi des agents de renseignements britanniques se rendront au Maroc pendant plusieurs semaines dans le but de former et d’aider les forces de...

La menace terroriste au Maroc est élevée selon la Grande Bretagne

Le gouvernement britannique a appelé mardi ses ressortissants désirant se rendre au Maroc à faire preuve de vigilance en raison de la menace terroriste jugée élevée dans le pays.

La Grande-Bretagne n’a pas restreint les vols à destination du Maroc

Contrairement à ce qui a été rapporté par la presse, la Grande-Bretagne n’a émis aucune restriction de vol concernant le Maroc, vient d’indiquer l’ambassade de Grande-Bretagne à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Projet d’attentat déjoué au Maroc : Treize individus arrêtés par le BCIJ

Treize personnes ont été arrêtées par le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ), jeudi dernier. Soupçonnés d’être partisans de l’organisation terroriste « État islamique », les individus ont été arrêtés lors d’opérations menées dans...

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Maroc : l’agent immobilier associé à la lutte contre le blanchiment d’argent

Le Maroc veut impliquer la profession de l’agent immobilier dans la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Mais sa réglementation s’avère avant tout urgente.

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...