Peu de touristes français au Maroc cette année

16 mai 2021 - 09h40 - France - Ecrit par : S.A

En raison de la pandémie de Covid-19, peu de touristes français viendront cet été au Maroc. C’est du moins ce qu’il convient de déduire d’un sondage de l’Institut français d’opinion publique (Ifop).

Malgré la levée des restrictions au 30 juin en France, seulement 52 % des Français envisagent de partir en vacances pendant la période estivale, indique le rapport de sondage Ifop réalisé pour le site Voyageavecnous.fr. La décision de partir ou non en voyage cet été est subordonnée à l’évolution de la crise sanitaire liée au coronavirus. Plus de 8 Français sur 10 préfèrent rester dans l’Hexagone cet été.

D’après l’étude, deux tiers des Français (64 %) souhaitent partir en voyage cet été, mais ils se disent « inquiets à l’idée de devoir annuler leurs vacances à cause de la crise sanitaire ». La proportion de vacanciers « pessimistes sur le fait qu’elles puissent se dérouler comme ils le souhaitent » a quasiment doublé (35 %) par rapport à l’an dernier (19 %), précise le rapport. Aussi, 9 Français sur 10 (90 %) disent être vigilants aux démarches sanitaires mises en œuvre dans la perspective de leurs prochaines vacances.

Parmi les Français qui ne partiront pas en vacances cet été, 44 % expliquent avoir pris cette décision à cause du coronavirus. Ils ne sont pas prêts à prendre de risques vis-à-vis de la propagation du virus (26 %, nettement en baisse par rapport aux 36 % enregistrés en 2020) ou craignent d’être contraints dans leurs déplacements (18 %).

Par ailleurs, le manque d’argent est à l’origine de la décision de près d’un quart des personnes interrogées (22 %) de ne pas partir en vacances cette année.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - Sondage

Aller plus loin

Le Maroc classé en zone orange par la France

La France a classé des pays comme le Maroc, les États-Unis en zone orange et d’autres pays en zone verte ou rouge. Ce classement s’inscrit dans le cadre de la politique du...

Pas de touristes français au Maroc cet été

Contrairement aux années précédentes, la majorité des Français comptent passer cet été leurs vacances en France et non au Maroc, l’un de leur destination privilégiée, à cause de...

Le Maroc, pays très demandé par les Français pour les vacances d’été

Le Maroc est l’un pays les plus demandés par les touristes français durant les prochaines vacances d’été. C’est ce que révèle une étude réalisée par le moteur de recherche Qwant.

Les touristes français délaissent le Maroc pour l’Espagne

Les campings de la région de Murcia espèrent un afflux de touristes lors des vacances de Pâques, tant sur la côte de Carthagène, Mazarrón et Águilas qu’à l’intérieur de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Maroc : le secteur du tourisme fait un retour en force

Avec l’Opération Marhaba 2022 et la reprise des activités touristiques, le secteur revient à un taux de récupération d’avant la crise sanitaire, selon le rapport mensuel de l’Office des changes publié le lundi 3 octobre.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...