Pour la transplantation de cheveux, les Marocains choisissent la Turquie

15 septembre 2019 - 17h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

120.000 touristes marocains ont visité la Turquie, selon des chiffres publiés par le Ministère turc de la Culture et du tourisme. Au nombre de ceux-ci, beaucoup s’intéressent à la transplantation des cheveux, une spécialité dans laquelle le pays s’est révélé, ces dernières années.

La Turquie, en dehors de ses atouts touristiques, est devenue la première destination des Marocains qui recherchent un endroit approprié pour la chirurgie esthétique, en particulier, concernant la transplantation de cheveux.

La méthode, selon les spécialistes, aide le patient à obtenir le meilleur résultat. A en croire Challenge.ma, les richesses touristiques et les compétences en matière de chirurgie esthétique classent la Turquie parmi les 5 meilleures destinations du monde en termes de tourisme médical. Le service, poursuit le magazine, est d’une excellente qualité et est peu coûteux, comparé à d’autres pays.

La greffe de cheveux, selon les autorités turques, a généré plus d’un milliard de dollars en 2018 pour le pays. Selon les confidences reçues par Challenge.ma, du Dr Servet Terziler, membre du Comité de la Santé du Conseil turc des Relations économiques étrangères, le tourisme médical en Turquie se développe et progresse depuis 9 à 10 ans et prend de l’ampleur.

Selon lui, la technique utilisée dans l’opération de greffe de cheveux est celle dite du « Saphir » et repose sur l’utilisation d’un stylo spécial à pointe fine qui stimule le collagène, une substance qui joue un rôle actif dans la construction des cellules et des tissus, rapidement après la greffe. Tout cela, à 1.200 dollars, sans compter les frais d’hôtel, entre autres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Turquie

Aller plus loin

Les chirurgiens plasticiens marocains se plaignent « des charlatans sans scrupule »

Les chirurgiens plasticiens marocains montent au créneau une nouvelle fois, mais cette fois-ci pour mettre en garde contre la pratique illégale de la médecine et de la chirurgie...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.