Lions de l’Atlas : pour ou contre Giovanni Trapattoni ?

22 avril 2014 - 20h29 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Alors que les débats sont encore en cours au sein de la Fédération royale marocaine de football pour choisir le nouveau sélectionneur national, les rumeurs sont à leur comble. Ainsi, la candidature de Trapattoni fait parler d’elle. Et pas seulement en bien.

Malgré son palmarès, la candidature de l’entraîneur Giovanni Trapattoni compterait de nombreux réticents. La raison principale est son âge avancé, selon Hespress, qui cite une source anonyme au sein de la Fédération. Ses 75 ans d’âge (et ses décennies d’expérience, on tend à l’oublier) ne semblent pas plaire à tout le monde.

Autre point négatif : la rigidité et l’intransigeance de l’entraîneur italien. Ainsi, selon la source anonyme, il est évident que Trapattoni ne se laisserait jamais influencer par un membre de la fédération, ou autre, concernant entre autres le choix de ses joueurs. Ce qui, selon cette-même source, l’écarte quasiment d’office de la direction technique de l’équipe nationale.

Par contre, la force de caractère de Trapattoni a aussi du bon. Cela pourrait -semble-t-il- servir pour calmer « l’arrogance » de certains lions de l’Atlas qui se révèlent souvent trop exigeants quand on leur propose de porter les couleurs du Royaume. Trapattoni aurait une expérience notable avec nombreux grands noms du football. Il saurait donc s’y prendre, en de pareils cas de figure.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes de cette série.

L’Atlético Madrid revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat reste l’une des grandes priorités de l’Atlético Madrid qui est à la recherche d’un milieu de terrain défensif pour combler l’éventuel départ de Geoffroy Kondogbia.

Hakim Ziyech était prêt à payer pour quitter Chelsea

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était prêt à faire un énorme sacrifice pour son transfert au PSG, Chelsea a fait capoter la transaction. Le milieu offensif du club anglais retournera à Stamford Bridge à contrecœur.

Coup dur pour Hakim Ziyech

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était à deux doigts de signer au PSG, Chelsea a fait capoter in extremis l’opération en fin de mercato hivernal. Un coup dur pour le Lion de l’Atlas en difficulté dans son club, mais aussi pour le club...

L’AS Rome revient à la charge pour Hakim Ziyech

À l’heure où Chelsea agite le mercato et a déjà recruté plusieurs joueurs comme Mykhaylo Mudryk, Noni Madueke et João Félix, l’international marocain Hakim Ziyech, à qui le club anglais accorde peu de temps de jeu, cherche désespérément un club pour...

« Le Maroc n’aurait pas atteint les 8e si Vahid Halilhodzic n’avait pas été limogé »

Les joueurs marocains sont plus productifs depuis l’arrivée à la tête de la sélection nationale de Walid Regragui, selon Karim El Ahmadi, ancien Lion de l’Atlas. Invité à se prononcer sur la prestation de l’équipe marocaine au Qatar, le...

Zakaria Aboukhlal rêve de participer au Mondial

À quelques jours du démarrage du Mondial au Qatar, l’international Zakaria Aboukhlal, qui évolue à Toulouse, s’est exprimé sur ses ambitions au club et son désir de participer à sa toute première coupe du monde.

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

Youssef En-Nesyri : prochain coup de cœur de la Juventus ?

Youssef En-Nesyri pourrait bien quitter l’Espagne pour rejoindre l’Italie. L’international marocain semble être le choix privilégié de la Juventus de Turin pour renouveler son attaque.

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...