Les triporteurs sèment le désordre à Marrakech

28 mars 2024 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : A.P

La prolifération des triporteurs à Marrakech pendant ce mois de Ramadan, cause des désagréments aux usagers de la route. Ces engins sont à l’origine de plusieurs accidents dans la ville ocre.

Généralement utilisés pour le transport des marchandises, les triporteurs sont de plus en plus dédiés au transport des Marrakchis et même des touristes étrangers, mettant en danger la vie de ces personnes.

Les habitants de la ville ocre ont exprimé leur indignation face à la prolifération de ces engins qui selon eux sont à l’origine de plusieurs accidents de la route, explique le site local kech24. Ils reprochent notamment aux propriétaires de ces engins leur imprudence au volant.

À lire : Triporteurs au Maroc : D’un outil d’insertion à un symbole de délinquance

Les propriétaires de ces véhicules continuent de passer outre l’interdiction des autorités de transporter des passagers. Certains se sont totalement reconvertis dans ce type de transport, équipant leurs véhicules de couvertures et de sièges pour assurer un minimum de confort à leurs clients.

Le phénomène prend de l’ampleur dans plusieurs quartiers de la ville, ce qui inquiète les Marrakchis qui dénoncent le laxisme des autorités face à cette situation qui crée l’insécurité routière, les propriétaires de triporteurs n’étant pas sanctionnés après la commission d’infractions routières.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transports - Marrakech - Accident

Aller plus loin

Sécurité routière au Maroc : le réveil brutal après l’accident de Demnat

Le tragique accident survenu dimanche près de Demnat, après que le conducteur d’un minibus a perdu le contrôle dans un virage sur la route régionale numéro 302, causant la mort...

Marrakech traque les criminels

La direction générale de la sûreté nationale (DGSN) entend mener une lutte sans merci contre la criminalité sous toutes ses formes à Marrakech.

Maroc : grave accident de la route près de Youssoufia, plusieurs morts

Six personnes sont mortes et onze ont été blessées, dont six dans un état critique suite à un grave accident de la route qui a eu lieu à Atiamim, dans la province de Youssoufia.

Tragique accident au Maroc, 24 morts (photos)

Un tragique accident a eu lieu dimanche matin près de Demnate, dans la province d’Azilal. 24 personnes ont perdu la vie lorsque le véhicule de transport mixte, en direction du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Le Maroc et Israël consolident leur coopération dans le secteur des transports et de la Logistique

Une délégation marocaine composée d’acteurs clés du secteur des transports et de la logistique a effectué une visite de travail de trois jours à Tel-Aviv, et ce pour consolider la coopération entre le Maroc et Israël dans le secteur de la logistique.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Location de voitures au Maroc : Nouvelles règles plus sévères

Depuis ce lundi 15 avril, les agences de location de voitures au Maroc ont l’obligation de se conformer à un nouveau cahier des charges relatif aux conditions d’investissement dans le secteur.

Le Maroc va acquérir de nouveaux trains

Le Maroc s’apprête à lancer un appel d’offres international pour l’acquisition de trains et le développement d’un réseau ferroviaire local, attirant l’intérêt de géants du secteur tels, notamment français et espagnols. C’est ce qu’a révélé Mohamed...

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...