Recherche

Le Trophée Roses des Sables en octobre à Marrakech

31 août 2010 - 22h09 - Sport

Le Trophée Roses des Sables, qui en est à sa dixième édition sera organisé cette année du 7 au 18 octobre prochain. Ce raid dédié aux femmes, réunira quelques 250 concurrentes, pilotes et co-pilotes de différentes nationalités.

Les concurrentes parcourront quelques 6000 km au départ de Bordeaux pour finir leur course à Marrakech. L’itinéraire inspiré des rallyes raids africains, fait appel aux sens naturels des participantes qui devront s’orienter en comptant sur leurs propres moyens, franchir des dunes de sable et parcourir une traditionnelle étape marathon de deux jours.

La marraine de cette édition anniversaire n’est autre que l’actrice et chanteuse espagnole Victoria Abril qui "partage les valeurs éco-responsables prônées par le rallye du Trophée Roses des Sables", affirment les organisateurs, qui soulignent que le rallye vise également à travers l’Association "Enfants du désert" à venir en aide aux populations habitant sur les itinéraires que traversera le raid.

La nouveauté de cette édition est une version virtuelle du Trophée Roses des Sables, conçue par les organisateurs et qui se déroulera en même temps que le rallye.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact