France : grosse galère pour des passagers de TUY Fly en provenance de Marrakech

20 septembre 2019 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Des voyageurs bloqués, le mercredi 18 septembre, à l’Aéroport de Deauville pendant plusieurs heures. Partis de Marrakech où ils étaient en vacances, leur avion a fait une escale à Deauville mais une panne technique eut raison de cet appareil qui, malgré les heures d’attente, n’a pu redécoller pour Brest, sa destination finale.

Grosse galère le mercredi 18 septembre à l’Aéroport de Deauville pour les 53 passagers de l’avion affrété par la compagnie belge, TUI Fly, et qui ramenait des vacanciers de Marrakech vers la Bretagne.

Selon Le télégramme, en se posant à 10h30 pour une escale, une panne technique décelée un peu avant le redécollage a contraint les voyageurs à relier Brest à bord d’un autocar affrété par la compagnie.

Les 53 passagers rejoindront Brest vers 20 h alors qu’initialement, leur avion aurait dû se poser à 11 h 30. Mais, ils ne seront pas les seuls à payer pour cette panne technique.

A en croire toujours Le télégramme, les passagers qui devaient embarquer dans le même avion à 11 h 40, de Brest pour Marrakech, ont été aussi pénalisés. Selon le site de l’Aéroport, ils devaient prendre leur mal en patience jusqu’à 22h30, avant de pouvoir rejoindre le Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Deauville

Ces articles devraient vous intéresser :

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.