Un étranger recherché par la France arrêté au Maroc

25 octobre 2019 - 08h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un ressortissant tunisien qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international d’Interpol, émis par les autorités françaises pour trafic et détention de matériels interdits, a été arrêté à l’Aéroport international Mohammed V de Casablanca mercredi.

Selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale, l’individu, âgé de 68 ans, jugé par contumace par un tribunal français, est arrivé via un vol en provenance de Tunis.

Faisant l’objet d’une notice rouge émise par l’organisation internationale de la Police criminelle, Interpol, en date du 7 novembre 2016, le citoyen tunisien a été condamné par contumace pour détention de matériels interdits et trafic dans une affaire qui remonte à 2019.

Le suspect a été placé en garde à vue à la disposition du Parquet général, en attendant la procédure de son extradition vers la France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Interpol - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Quatorze Marocains recherchés par Interpol

Interpol a lancé 14 avis de recherche internationaux à l’encontre de Marocains poursuivis pour des crimes commis en Europe et en Amérique, notamment des actes de terrorisme,...

Maroc : un terroriste russe recherché par Interpol arrêté à Casablanca

La police marocaine vient de mettre la main sur un homme soupçonné de terrorisme et qui est sous le coup d’un mandat d’arrêt international lancé par les autorités russes.

Arrestation d’un Algérien recherché par Interpol à Nador

La police marocaine a arrêté mercredi près de Nador, Mustapha Belkhedra, un Algérien de 55 ans recherché par Interpol à la demande de la France pour enlèvement et séquestration...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.