Après avoir dénigré le Maroc, Turki Al Sheikh le soutient pour la CAN 2019

28 septembre 2018 - 15h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Son nom est connu au Maroc comme celui qui est derrière le vote de l’Arabie Saoudite pour la candidature américaine à la Coupe du monde de football 2026.

Lui, c’est le Saoudien Turki Al Sheikh qui n’a pas hésité à convaincre plusieurs pays arabes à voter contre le Maroc. Aujourd’hui, il appelle solennellement à soutenir le Maroc pour l’organisation la Coupe d’Afrique des Nations 2019, coupe que normalement doit accueillir le Cameroun.

« En tant que président de l’Union des associations arabes de football, j’annonce mon soutien total au Maroc frère pour l’organisation de la Coupe d’Afrique, plutôt que le Cameroun », écrit Al-Sheikh sur son compte Twitter, le même qui lui a servi pendant de longs mois à souffler le chaud et le froid avec la candidature du Maroc.

La Confédération africaine de football se réunit actuellement en Egypte où l’on devrait également évoquer le retard pris par le Cameroun pour la CAN 2019.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Arabie saoudite

Aller plus loin

Mondial 2026 : l’Arabie Saoudite apporte (officieusement) son soutien aux Etats-Unis

C’est une image qui en dit long sur l’ambiguïté qu’entretient l’Arabie Saoudite sur son soutien à la candidature du Maroc à la Coupe du monde 2026.

Coupe du monde 2026 : l’Arabie Saoudite votera pour les Etats-Unis

Après plusieurs mois d’incertitude et de non-dits, l’Arabie Saoudite lâche le Maroc et votera finalement pour la candidature américaine à l’organisation de la Coupe du monde de...

Les pays arabes soutiennent la candidature du Maroc au mondial 2026

Tous les pays arabes présents au 29e sommet arabe qui s’est tenu en Arabie Saoudite dimanche soutiennent la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde 2026.

Coupe du monde 2026 : l’Arabie Saoudite fait campagne contre le Maroc

Réputé être un puissant allié du Maroc dans de nombreux dossiers, l’Arabie Saoudite ne votera pourtant pas pour le Maroc, candidat à l’organisation de la Coupe du monde en 2026....

Ces articles devraient vous intéresser :

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

Deux pertes dans la famille d’Omar Achadoud : décès soudain du footballeur et de son père

Le footballeur Omar Achadoud est décédé subitement dans son sommeil samedi dernier. Ce triste événement a été suivi par une autre perte douloureuse pour la famille trois jours plus tard, le décès de son père, Mbark, selon la mosquée de Houthalen...

Nouvelles rassurantes d’Amine Harit

Opéré du genou le 17 novembre 2022, l’international marocain Amine Harit a déjà débuté sa rééducation. De gros progrès qui laissent entrevoir son possible retour sur la pelouse cette saison sous le maillot marseillais.

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

Le conseil de Walid Regragui à Sofyan Amrabat

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat est dans le viseur de plusieurs clubs européens qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid...

La photo qui suscite les spéculations entre Mourinho et Sofyan Amrabat

La rencontre entre la Roma et la Fiorentina a suscité beaucoup d’attention en raison d’une photo de José Mourinho en train de discuter avec le milieu de terrain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat.

Quel salaire percevra le Tunisien Mehdi Nafti, nouvel entraineur du Wydad ?

Depuis lundi, le nouvel entraineur du Wydad de Casablanca est connu. Il s’agit du Tunisien Mehdi Nafti, nommé en remplacement de Houcine Ammouta.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.