La Turquie, destination privilégiée des Marocains pour les vacances

10 septembre 2019 - 15h00 - Economie - Ecrit par : G.A

Les Marocains semblent avoir choisi leur destination de rêve. En effet, ils sont plus de 120.000 à avoir visité la Turquie durant les neuf premiers mois de l’année 2019, hissant ainsi le Royaume à la troisième place dans le rang des pays africains dont les citoyens aiment y passer leurs vacances.

Le Ministère turc du Tourisme et de la culture a présenté un rapport qui montre clairement que la destination turque est prisée par bien de pays dont le Maroc.

D’après les chiffres publiés par Lebrief.ma, près de 25 millions de touristes ont visité la Turquie au premier semestre de 2019, soit une hausse de près de 15 % par rapport à l’année 2018. Istanbul arrive en tête des villes visitées avec 8,4 millions de visiteurs (34,2 %), devant Ankara, pour 7,85 millions de visiteurs (31,8 %).

En 2018, selon les autorités turques, ce sont les touristes allemands qui ont le plus visité Istanbul (991.017 touristes étrangers), devant l’Iran (872.560 personnes), l’Arabie saoudite (586.814 personnes), la Russie (571.476 touristes), l’Irak (564.502 personnes), le Royaume-Uni (424.149 touristes), la France (413.404 touristes), les États-Unis (340.295 personnes), la Chine (330.453 personnes), et l’Ukraine (297.440 touristes).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Turquie

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Tourisme au Maroc : difficile d’atteindre le niveau de visiteurs pré-Covid

Des professionnels du tourisme marocain estiment que la reprise du secteur ne pourra atteindre le niveau d’avant la pandémie en termes de nombre de visiteurs. L’année pourrait toutefois s’achever sur de bons chiffres, avec un niveau de recettes de 78...

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.