Un nouveau patron à la tête de l’ONMT Allemagne

14 mars 2005 - 18h55 - Maroc - Ecrit par :

L’Office National Marocain de Tourisme (ONMT) en Allemagne a un nouveau patron. Il s’agit de l’ex-directeur des marchés à l’ONMT, M. Jamal Kilito qui vient succéder à M. Faiçal Jorio.

M. Kilito aura ainsi pour mission la mise en oeuvre de ’’ la stratégie de conquête du marché allemand’’, l’un des plus importants du monde avec 135 millions de voyages d’au moins d’une nuitée, dont plus de la moitié effectué à l’étranger.
Une initiative a été lancée en avril 2004 par le ministère et l’office à travers la conclusion de contrats avec les principaux TO allemands portant, entre autres sur une meilleure promotion publicitaire de la destination Maroc et la densification des dessertes aériennes d’Allemagne vers le Maroc.
Les premiers résultats de cette entreprise ne se sont pas fait attendre puisqu’une progression de 13 % des arrivées de touristes allemands a été enregistrée à la fin de l’exercice 2004. L’objectif fixé pour 2005 est d’atteindre une évolution se situant entre 20 et 30 %.
Outre le renforcement du partenariat existant avec les grands TO, la stratégie cible également les TO moyens pour multiplier la desserte de la destination Maroc.
Il est également question de la sensibilisation des agences de voyages et de l’introduction d’un nouveau concept de participation aux salons et foires spécialisés qui véhicule les attributs et les potentialités touristiques du Royaume.

Wanadaoo.ma - Afp

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national marocain du tourisme (ONMT) - Jamal Kilito

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...