L’usine Renault de Tanger redémarre

6 juin 2020 - 09h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Suite au plan sanitaire de redémarrage de ses activités mis en place, l’usine Renault Nissan de Tanger fonctionne à nouveau.

Ce plan mis en route par cette usine permet d’assurer la protection du personnel, selon le directeur général du site Renault Nissan Tanger, Jean-François Gal. Selon celui-ci, ce plan sanitaire permet de multiplier par deux le nombre de bus, afin de limiter le nombre de personnes à l’intérieur, la mise en place d’un contrôle systématique de prise de température pour toutes personnes entrant à l’usine, et la mise en place d’une caméra thermique permettant d’éviter l’accès à l’usine à toute personne infectée.

Selon le DG du site Renault Nissan Tanger, le redémarrage de l’activité validé par les autorités est conditionné à la campagne massive de tests. Le patron de cette usine se dit heureux de ce retour à la normale malgré le contexte particulier. M. Gal assure que, malgré les nouvelles contraintes dues à la pandémie du Covid-19, l’usine a su reprendre sa production avec un très bon niveau des volumes prévus.

Du côté du syndicat du personnel de Renault Nissan Tanger, le secrétaire général, Mustapha El Hassani, précise que les membres du comité de santé et sécurité de l’usine œuvrent à sensibiliser et à assurer l’application des mesures préventives au sein de l’usine et à l’extérieur. Il informe du déploiement d’un certain nombre d’outils de sensibilisation. De son côté, l’opérateur montage, Attouch Younes, rassure des mesures préventives mises en place par l’usine permettant une reprise des activités dans un environnement sûr, dont entre autres, les mesures préventives respectant les gestes barrières et la distanciation sociale.

Notons que, la commission interministérielle ainsi que des autorités locales ont conditionné le redémarrage progressif de l’usine de Tanger à la désinfection de la totalité des infrastructures une ou plusieurs fois par jour.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Renault - Tanger - Automobile - Renault Tanger

Aller plus loin

La pénurie de composants électroniques handicape Renault Maroc

La grave pénurie de composantes électroniques sur le plan mondial est à l’origine du ralentissement de la production de véhicules chez le groupe Renault à Tanger et à Meloussa....

Renault, leader incontesté au Maroc

Implanté au Maroc depuis 92 ans, le Groupe Renault a ouvert la voie à la filière automobile dans le royaume et reste incontestablement le leader sur le marché national. Près de...

Forte chute des ventes de voitures au Maroc

Le secteur automobile a connu une fin d’année catastrophique avec des ventes en chute de près de 20%, soit un volume total de 133 315 véhicules. Dans le top 3 des ventes...

Non compétitive face à Tanger, l’usine Renault de Flins ferme

L’usine Renault de Flins se voit contrainte de fermer ses portes pour manque de compétitivité face à des usines flambant neuves comme Tanger ou Onnaing pour Toyota.

Ces articles devraient vous intéresser :

BMW, Renault et Managem au cœur d’un scandale écologique au Maroc ?

Une enquête dévoile la pollution importante de certains villages marocains où sont déchargés des résidus miniers. BMW, Renault et la Managem, grande entreprise minière marocaine, sont pointés du doigt.

La Reborn Renault 4 s’inspire du 4L Trophy marocain

La Reborn Renault 4, qui sera dévoilée au Mondial de l’Automobile de Paris prévu la semaine prochaine, a trouvé son inspiration au Maroc.

La production de voitures électriques «  assèche  » le Maroc

La production des métaux nécessaires à la fabrication des batteries ou moteurs des voitures électriques exige beaucoup d’eau. Une ressource qui se raréfie de jour en jour dans des pays comme le Maroc, déjà frappé par une sécheresse sévère.

Maroc : la chute des ventes de voitures neuves continue

Les ventes de voitures neuves au Maroc sont toujours dans le rouge. À fin septembre, 120 905 unités ont été vendues, soit une baisse de 8,15 %, comparativement à la même période de l’année dernière.

Industrie marocaine : l’automobile tire les exportations vers le haut

Les exportations du secteur automobile ont augmenté de 37,4 % à fin juillet 2023 par rapport à la même période de 2022, atteignant près de 82,02 milliards de dirhams (MMDH), selon l’Office des changes.

Le Maroc dans le top 10 des marchés mondiaux de Renault

Le Maroc est désormais le dixième marché mondial de Renault et le premier de toute la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) en termes de ventes, avec 44 497 véhicules vendus au cours des neuf premiers mois de l’année 2023.

Les Marocains plébiscitent encore Dacia

Le Maroc a vendu 12 084 voitures neuves à fin janvier 2024, ce qui représente une hausse de 6,63 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les données actualisées de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Le Maroc veut produire un million de voitures par an

Un million de voitures produites par an au Maroc. C’est l’objectif du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, d’ici 2030.

Maroc : 100 milliards de dirhams d’exportations automobiles cette année

Le secteur automobile marocain devrait réaliser cette année un chiffre d’affaires record de 100 milliards de dirhams en termes d’exportation de véhicules, a annoncé mardi Ryad Mezzour, le ministre de l’Industrie et du commerce.

17% des voitures Renault vendues dans le monde ont été produites au Maroc

Renault Group Maroc franchit en avance ses objectifs d’intégration locale et de sourcing local, dépassant ainsi les engagements de l’écosystème Renault. En effet, avec un taux d’intégration locale, hors mécanique, atteignant 65,2 % en 2022 pour un...