Vacances au Maroc : la vaccination seule ne suffit pas

5 juin 2021 - 21h40 - Maroc - Ecrit par : J.K

Le Maroc impose désormais une quarantaine à ses citoyens, même vaccinés, de retour de l’étranger après un voyage autorisé. Celle-ci a une durée de dix jours dans l’une des structures hôtelières désignées par les pouvoirs publics.

Il a été déclaré depuis le 8 mai dernier que les passagers marocains ayant une déclaration sur l’honneur, un test PCR négatif de moins de 48 heures, une autorisation de sortie du territoire national marocain délivrée par le ministère de l’Intérieur et un justificatif d’une réservation confirmée dans l’un des 6 hôtels réservés par le gouvernement, sont autorisés à rentrer au Maroc. Mais, à en croire une source aéroportuaire, un voyageur marocain vacciné ou pas, doit présenter tous ces documents précités dès son arrivée au Maroc, mais doit également rester en quarantaine pour quelques jours, fait part Challenge, soulignant que la mesure inquiète.

A lire : Voici les conditions de retour pour les Marocains bloqués à l’étranger

Toutefois, les pays avec lesquels le Maroc n’a pas suspendu ses vols comme le Sénégal, la Côte d’Ivoire, la Mauritanie, les États-Unis, le Qatar, Dubaï, le Canada, l’Arabie saoudite, ne sont pas concernés par cette décision. Par contre, toute personne provenant des pays avec lesquels le Maroc a suspendu ses vols, sera mise en quarantaine une fois sur le sol marocain, en plus de présenter les documents exigés.

Pour rappel, l’état d’urgence est maintenu jusqu’au 10 juillet prochain. Mais, en attendant l’avis de la DGAC, le Maroc pourrait reprendre ses trafics aériens à partir du 11 juin prochain. D’ailleurs, plusieurs compagnies aériennes dont Transavia et Royal Air Maroc ont abordé cette question sur les réseaux sociaux. Dans ce sens, la compagnie aérienne nationale a affirmé que « les vols à partir du 11 juin sont confirmés sous réserve de la réouverture de l’espace aérien ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19 : l’Europe ouvre ses frontières aux touristes vaccinés

Tout touriste, notamment marocain, vacciné contre le Covid-19 peut se rendre en Europe. Au total cinq vaccins sont autorisés.

Voici les conditions de retour pour les Marocains bloqués à l’étranger

La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) vient de rendre publiques les conditions d’accès au territoire national des ressortissants marocains bloqués à l’étranger....

Le Maroc boudé par les touristes français cet été ?

Le Maroc ne figure pas parmi les destinations préférées des Corréziens cet été. L’Espagne et les îles Baléares (Majorque et Minorque) lui ont volé la vedette.

Covid-19 au Maroc : l’administration d’une troisième dose du vaccin en discussion

Certaines personnes ayant reçu les deux doses du vaccin anti Covid-19 et qui présentent des facteurs de risques pouvant affaiblir leur immunité (âge, maladies chroniques, etc.)...

Ces articles devraient vous intéresser :

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Maroc : vers un congé menstruel pour les femmes ?

Le Maroc s’apprête-t-il à emboîter le pas à d’autres pays en octroyant aux femmes un congé menstruel ? Le sujet intéresse un groupe parlementaire qui a déjà déposé un projet de loi dans ce sens.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Cancer : le premier test de dépistage 100% marocain bientôt commercialisé

Les premiers kits de dépistage du cancer, produits localement au Maroc, seront bientôt mis sur le marché. Le pays procède actuellement aux derniers tests de cette innovation afin de s’assurer de leur efficacité.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Au Maroc, l’été rime avec piqûres de scorpion

La recrudescence des piqûres de scorpion dans certaines régions du Maroc, en cette période de canicule et de saison estivale, inquiète. Les spécialistes appellent les citoyens à prendre les précautions pour prévenir ces piqûres mortelles.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.