Des précisions sur l’arrivée des premiers lots du vaccin AstraZeneca au Maroc

14 janvier 2021 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Maroc va recevoir plus d’un million de doses du vaccin britannique, AstraZeneca samedi prochain. À la manœuvre, Royal Air Maroc (RAM).

Un long courrier de RAM s’envolera vendredi vers l’Inde, où le vaccin est fabriqué sous licence, pour revenir le lendemain à Casablanca, rapporte Le360. Les premiers lots du vaccin britannique AstraZeneca arriveront très exactement le samedi 16 janvier 2021 à 15 heures 30, est-il précisé.

Le ministre de la Santé, Khaled Aït Taleb avait acté, le 4 janvier dernier, l’autorisation temporaire d’utilisation d’urgence du vaccin «  Covidshield  » fabriqué par AstraZeneca, après avis de la commission nationale consultative. Ce vaccin est indiqué pour l’immunisation active des personnes âgées de plus de 18 ans pour la prévention de la maladie du Covid-19, précise un document du ministère.

Selon le document, le schéma de vaccination contre le coronavirus se compose de deux doses distinctes de 0,5 ml. La deuxième dose doit être administrée entre 4 et 12 semaines après la première dose. Quant à la durée de conservation des flacons, elle est limitée à 6 mois. Les flacons doivent être conservés dans un réfrigérateur à une température entre 2 °C et 8 °C.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Grande-Bretagne - Inde - Santé - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Maroc : la campagne de vaccination lancée la semaine prochaine

La date de lancement de la campagne nationale de vaccination au Maroc est connue. Elle débutera la semaine prochaine, probablement après la réception des doses du vaccin...

Le Maroc reçoit le vaccin Sinopharm la semaine prochaine

Après la réception des premières doses du vaccin AstraZeneca, le Maroc a validé en urgence le dossier technique du vaccin chinois Sinopharm. Les premières doses devraient être...

Grosses incertitudes autour de l’arrivée du vaccin AstraZeneca au Maroc

L’arrivée du vaccin britannique AstraZeneca au Maroc n’a plus été effective, samedi 16 janvier 2021. La livraison a été reportée sine die.

Le vaccin d’AstraZeneca autorisé au Maroc

Le ministre de la Santé, Khaled Aït Taleb vient d’acter l’autorisation temporaire d’utilisation d’urgence du vaccin «  Covidshield  » fabriqué par AstraZeneca. Ceci, après avis...

Ces articles devraient vous intéresser :

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Les biscuits “Gerblé” avec de la drogue ne sont pas commercialisés au Maroc

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) affirme que les lots de biscuits de la marque française “Gerblé”, contaminés par la drogue “burundanga”, ne sont pas entrés ni vendus sur le marché marocain.

Maroc : vers une hausse des taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques

Le Maroc entend augmenter les taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques. Une décision motivée, dit-on, par le souci de préserver la santé des consommateurs, notamment les jeunes Marocains.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...