Vaccination anti-Covid : le Maroc maintient sa place dans le top 10 mondial

1er mars 2021 - 07h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Maroc se trouve, une fois de plus, dans le top 10 mondial des pays les plus avancés dans leur campagne de vaccination contre le coronavirus.

À la date du samedi 27 février 2021, le Maroc se hisse au sixième rang du classement mondial des pays les plus avancés dans leur campagne de vaccination, indiquent les données du site spécialisé Our World in Data.

Avec un score de 0,44 doses quotidiennes pour 100 personnes, le Maroc devance la Turquie (8ᵉ), l’Espagne (10ᵉ), l’Italie (13ᵉ), l’Allemagne (14ᵉ), la France (15ᵉ) ou le Canada (16ᵉ). Dans le top 3, on retrouve Israël avec un score de 1,29 doses pour 100 personnes, suivi des Émirats arabes Unis (0,67 dose) et le Royaume-Uni (0,55 dose).

Selon le dernier bilan du ministère de la Santé arrêté dimanche 28 février à 18h00, plus de 3,45 millions de Marocains ont été vaccinés. Le Maroc est le premier au monde à avoir annoncé le lancement d’une campagne de vaccination nationale contre le Covid-19.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Vaccination anti-Covid : un média français fait l’éloge du Maroc

Avec au compteur plus de 4,5 millions de personnes vaccinées, le Maroc mène avec succès sa campagne de vaccination contre le coronavirus et se positionne dans le top 10 mondial...

Vaccination Covid-19 : le Maroc en avance sur l’Europe

De nombreux pays dont le Maroc gèrent mieux que l’Europe leur campagne de vaccination contre le Covid-19. C’est ce que relève le militant du Frexit, Charles-Henri Gallois.

Le Maroc accélère la vaccination contre le Covid-19

En termes de vaccination contre le Covid-19, le Maroc a réalisé en peu de jours, un score que plusieurs autres pays connus pour leur progrès dans le domaine de la Santé n’ont...

Covid-19 : le Maroc attend un nouveau lot du vaccin sinopharm

La campagne nationale de vaccination reprend du souffle ce vendredi avec la livraison d’un nouveau lot du vaccin Sinopharm. Depuis quelque semaines, les autorités marocaines ont...

Ces articles devraient vous intéresser :

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.